Test : L’hôtel Novotel Paris Centre Montparnasse

Il y a quelques jours, j’ai séjourné à l’hôtel Novotel Paris Centre Montparnasse situé à 2 pas de la gare Montparnasse. Voici ce que j’ai pensé de mon petit séjour !

Novotel Montparnasse

Avis Hôtel Paris

Je connaissais un peu le groupe Accor puisque j’ai travaillé il y 13 ans pour une société qui gérait les emailings de la société. AccorHotels est un groupe français, premier opérateur hôtelier européen et sixième au niveau mondial, qui est présent dans 92 pays. Le géant AccorHotels, c’est : hotelF1, Ibis, Mercure, Sofitel, Novotel et j’en passe… La force du groupe ? Des offres pour toutes les bourses, un programme de fidélité solide et des clients chouchoutés.

Je crois que c’était ma toute première fois dans un Novotel ! Et je pense que ce ne sera pas la dernière fois…

L’accueil :
J’avoue que j’ai été bluffée. Le personnel, TOUT le personnel a été très agréable, souriant, et sympathique. Y compris les serveurs, femmes de ménage, vigiles, le directeur… C’est assez rare pour que je le mentionne !

Cadeaux Novotel

A l’accueil, au check-in, on a eu des petites peluches toutes mignonnes pour les enfants, des disques Angry Birds et un porte-clés ballon de foot (parce qu’on est en plein dans l’Euro 2016). Les enfants étaient RA-VIS. Il y a un espace enfants juste à côté du comptoir, idéal pour faire patienter les enfants pendant les démarches administratives. Dans cet espace il y a tout de même une table tactile multi-touch (plusieurs enfants peuvent jouer en même temps dessus).

Check-in Novotel

Au 7ème, l’ascenseur s’est ouvert sur un joli petit coin salon :

Salon Novotel

Cela fait quelques mois que mon fils s’amuse à faire du « pole dance » accroché aux pieds des tables (sur la photo en bas à droite). Il y a quelques jours on a enfin résolu le mystère ! En fait, il imite Sam Le Pompier !

Nouvelle chambre Novotel

La chambre :
Nous avions une « chambre témoin test », de la catégorie Executive. Première impression : la chambre est lumineuse, convenablement grande et moderne. Dans les chambres Executive, il y a une machine Nespresso dans l’entrée, une énorme télévision 42″, une belle salle de bains avec baignoire, des peignoirs, des chaussons, le wifi très haut débit et le minibar offert ! Il y avait une frise géante sur un mur de la chambre, un superbe paysage enneigé avec un renard roux. La déco était vraiment soignée dans les moindres détails.

La chambre était cosy, propre, agréable et on s’est tous sentis comme à la maison : les enfants faisaient voler les disques Angry Birds partout dans la pièce, ils sautaient d’un lit à l’autre et ils riaient aux éclats.

Salle de bain Novotel

Dans cette chambre il est possible de connecter ses appareils à la télévision grâce à un petit panneau situé en dessous de la télé (USB, HDMI, prise jack).
Sur les côtés du lit, il y a des tables de chevet design, des prises USB et une prise électrique avec sécurité enfant. En revanche, dommage, il n’y a une prise d’électricité en hauteur que d’un seul côté.
La literie : on avait un matelas de FOU, la nouvelle literie LIVE N DREAM, ultra confortable. Ferme mais moelleuse au-dessus, 1000 fois mieux que mon vieux matelas suédois. Pour info, vous pouvez acheter le même matelas pour chez vous sur le NovotelStore, à partir de 990€.

Novotel Paris

Le restaurant :
Là aussi j’ai été très agréablement surprise. Les prix étaient plus que corrects, donc je m’attendais à un restaurant ‘classique’, type grande enseigne comme Hippo, Leon, Buffalo… En fait, pas du tout, rien à voir ! Les assiettes étaient travaillées, les matières premières de qualité…

NovotelCafe

Les menus enfants étaient aussi bons que des plats pour adultes, décoration et contenu (j’ai terminé le Fish & Chips de mon fils et il était meilleur que celui du restaurant près de mon boulot). J’avais pris de l’agneau avec des frites : ces dernières étaient succulentes. Mon copain a pris des haricots verts, ils étaient fondants et délicieux.

Restaurant Novotel

Cette critique peut paraître dithyrambique mais je pense tout ce que je dis sincèrement, j’ai été très étonnée. Étant freelance j’ai beaucoup changé de boulot et j’ai testé plein de restaurants, j’ai rarement aussi bien mangé pour cette fourchette de prix. Donc si vous travaillez ou si vous passez dans le 15ème, je vous conseille de passer au restaurant novotelcafé, vous ne serez pas déçus, parole de Chouchou ! J’ai aussi beaucoup aimé la décoration et la charte graphique du restaurant.

Plats Novotel

Le petit déjeuner :
Le petit déj est classique, sous forme de buffet : des petites viennoiseries, des oeufs, du fromage, du saucisson, du pain, du jus d’orange… Le buffet ferme à 11h (selon les jours) mais il est possible entre 11 et 12h d’avoir un petit déj express au bar. C’est appréciable quand on n’est vraiment pas du matin.

Petit déjeuner Novotel

Les plus :
– Une salle fitness (avec douche) au 7ème avec une petite terrasse.

salle-fitness

terrasse-fitness

– Les produits de la salle de bains sont issus du commerce équitable.

Novotel commerce équitable

– Les poubelles dans les chambres avec tri sélectif.
– Dans l’ascenseur, il faut insérer sa carte dans un lecteur pour pouvoir monter (plus sécurisé).
– Il y a un réservoir à piles dans l’entrée. Dans le cadre du programme de développement durable du groupe Accor, PLANET 21, Novotel s’engage ! Pour répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux, la marque a choisi de s’appuyer sur une certification environnementale mondialement reconnue, ISO 14001.
– En chambre Executive, le mini-bar et le kit bien-être sont offerts.
– Chambre et petit déjeuner offert pour enfants de – de 16 ans.
– Pour les petits creux, la boutique Instant Nomade est accessible 24h sur 24 : des sandwichs, desserts sucrés, snacks, boissons fraîches…

Infos pratiques :
L’hôtel dispose d’un parking. Les portes du parking sont munies de détecteurs de mouvement et s’ouvrent toutes seules (ça surprend la 1ère fois). Il y a 2 étages et le colimaçon est double-sens (sécurisé par un feu et un miroir).

Parking Novotel

Il y a un petit parc juste à côté de l’hôtel avec des jeux pour enfants :

parc

Certaines chambres de l’hôtel sont dotées d’une terrasse dont certaines avec vue sur la Tour Eiffel !

Les liens pratiques :
L’hôtel Novotel Paris Centre Montparnasse
Les hôtels Novotel à Paris

Bar Novotel

Merci et à bientôt, Novotel !

Couloir Novotel

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *