Les nouveautés du Salon Baby (oct 2015)

Salon Baby Paris Event Center

Samedi dernier j’étais invitée au Salon Baby en tant que blogueuse. C’était l’occasion de découvrir toutes les nouveautés de l’univers de la puériculture. Voici dans cet article mes coups de coeur, mes découvertes…
1. Bioderma
2. Place des Mômes
3. Septine and Co
4. Yoobo
5. Keed
6. MyBBshowershop
7. Snow & Stella
8. Eliott et loup
9. Bugaboo Bee3
10. mimijumi
11. Little Crevette
12. Bi-oil
13. Mitosyl
14. Love & Green
15. Studio Romeo


Bioderma

1. Biorderma
Je commence par un géant des cosmétiques que vous connaissez sûrement déjà : Biorderma. Pour la première fois, la marque était présente au Salon Baby pour présenter sa nouvelle gamme destinée aux bébés et aux mamans : ABCDerm BIODERMA. Le laboratoire vend des nettoyants doux format XXL (1 litre), de l’eau micellaire, des lingettes, de l’huile relaxante, des sprays démêlants. Vous trouverez également une pâte à l’eau pour le change et le seul soin des irritations du contour de la bouche qui lutte contre l’action irritante de la salive. Je vais tester la pâte à l’eau réparatrice des rougeurs du siège et je vous tiens au courant !

Place des Mômes

2. Place des Mômes
Petit coup de coeur pour la toute nouvelle boutique Place des Mômes. J’ai adoré les hiboux, les plaids, les coussins… Le stand était très joli ! Sur leur site, vous trouverez du linge de toilette, des bodies, des sacs à dos, des bavoirs, de la déco (j’adore la guirlande ‘bleu lagon‘, ça fait des mois que j’en cherche une identique). Bref, une boutique à suivre !

Septine & Co

3. Septine and Co
Encore un autre coup de coeur : Septine and Co, l’atelier du moulage. Les enfants grandissent tellement vite… En un clin d’oeil, votre bébé grandit et vous oubliez à quel point ses mains étaient si petites.
Carine et Claire sont soeurs et originaires du sud de la France. Elles sont spécialisées depuis 4 ans dans l’art du moulage (empreintes 3D).
Si plusieurs mamans du 94 sont intéressées pour faire un moulage de la main (ou du pied) de leur enfant d’ici mi-novembre, contactez-moi.

Yoobo

4. Yoobo
Quand on devient parent, il devient difficile de trouver du temps pour soi, pour se faire chouchouter. Au Salon Baby, j’ai découvert Yoobo, un réseau de prestataires de soins à domicile. Coiffure, épilation, soin du visage, massage, manucure, maquillage… Pas besoin de se déplacer ! J’ai eu la chance de bénéficier d’un petit massage sur le stand : c’était di-vin ! J’avoue que ça m’a bien donné envie de tester le massage à domicile.

Keed

5. Keed
Keed, c’est quoi ? C’est une plateforme privée et sécurisée permettant aux familles et aux proches de raconter ensemble les premières années de vie de leurs enfants, de les imprimer sous forme de livre ou de tirages, ou de les retransformer en ebook. Pour les curieux qui souhaitent tester, voici un code de réduction : CHOUCHOU10 qui vous permettra de bénéficier d’une remise de 10%.

My BB shower shop

6. MyBBshowershop
Voici un lien qui, je pense, servira à de nombreuses mamans : MyBBshowershop, tout pour célébrer l’arrivée de bébé entre amis ou en famille. Certaines blogueuses parviennent à organiser des anniversaires de foufou (hello Minireyve) ! Pour celles qui n’ont pas le temps ou le talent, il y a MyBBshowershop. En plus de vendre des tas d’accessoires, il y a le pack ‘anniversaire’ tout compris, fort intéressant pour les mamans qui n’ont pas le temps.

Snow & Stella

7. Snow & Stella
Coup de coeur pour cette peluche interactive : Snow & Stella.
Snow est une peluche interactive ludo-éducative qui deviendra le meilleur ami des 2-5 ans ! En mode « jeu », cette peluche toute douce de 30 cm interagit avec votre enfant. Snow comprend 8 questions et y répond (de différentes manières) en parlant ou chantant. Et sa bouche s’anime ! En mode « lecture », il interagit avec 5 livres (dont 2 gratuits) disponibles via une appli gratuite sur tablette et smartphone. Sollicité à chaque page, votre enfant devient acteur des histoires. Selon le livre, il apprend les couleurs, les chiffres, l’alphabet, développe son vocabulaire et sa motricité fine tout en s’amusant.
L’animatrice m’a fait une démo sur le stand de la peluche avec un iPad et je dois dire que j’ai été très impressionnée. La peluche répond, parle clairement en bougeant la bouche. Elle interagit pendant que l’enfant joue avec l’appli. C’est vraiment génial.
Snow & Stella sera disponible très prochainement au prix de 50€. Il sera sûrement dans ma liste de Noël ^^ (geek inside).
Dernier point, le jouet, signé Bandai, a obtenu l’Etoile du jouet 2015 !

Eliott et loup

8. Eliott et loup
Chaque été, c’est la même galère : où sont ces satanés couches ‘little swimmers’ ? Chers parents qui aimez faire des économies et des achats pratiques, je vous présente Eliott et loup. Avec ce maillot de bain couche à taille unique, plus besoin d’acheter des couches jetables pour le bain ! C’est le maillot de bain qu’il vous faut pour vos vacances ou vos séances de bébé nageur. Sur la boutique en ligne, vous trouverez une dizaines de jolis modèles à croquer !

Bee

9. Bugaboo Bee3
Voici LA poussette qui cartonne en ce moment : la Bugaboo Bee3. Chouchoute des citadines, cette poussette a été conçue spécialement pour les parents qui mènent une vie trépidante. Son poids plume (+/- 8,7 kg) et sa maniabilité en font une poussette ‘next generation’.

Mimijumi

10. mimijumi
J’ai rencontré la team mimijumi, aussi sympa en vrai que par mail ! Si vous allaitez et que vous cherchez un biberon pour prendre le relais, je vous invite à découvrir les biberons mimijumi, très appréciés par les mamans !

Little Crevette

11. Little Crevette
Je vous avais déjà parlé de mon achat de gigoteuse sur la boutique Little Crevette. Le stand de la charmante boutique était là avec de jolies nouveautés, dont une très jolie gigoteuse.

Bi-oil

12. Bi-oil
Voici un autre produit chouchou des mamans. Bi‑Oil est un produit de soin de la peau spécialisé et formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre les signes de vieillissement et la déshydratation de la peau. Bi‑Oil a remporté 242 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et les vergetures dans 20 pays depuis son lancement mondial en 2002. Je le teste depuis quelques jours et je dois avouer que je suis fan de son odeur et de sa texture.

cadeaux

Et aussi…

13. Mitosyl
– Je vais pouvoir tester le liniment Mitosyl à l’huile d’olive et à la cire d’abeille. Je vous en parlerai en détail dans un article dédié…

14. Love & Green
– Je vais peut-être avoir l’occasion de tester les fameuses couches Love & Green. Hâte !

15. Studio Romeo
– Pour les mamans qui cherchent une écharpe de portage sans noeud : une maman bien pensante a créé Studio Romeo, 100% bio, 100% made in France, 100% pratique.

BILAN
J’avoue que j’ai plus apprécié ce salon que celui de l’édition parisienne précédente. J’ai hâte d’aller à la prochaine édition pour découvrir des nouvelles boutiques, des nouveaux sites, des nouveaux jouets…

Et vous, étiez-vous au Salon Baby en octobre 2015 ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

6 commentaires à propos de « Les nouveautés du Salon Baby (oct 2015) »

  1. Caroline

    Merci de cette présentation sélective du salon, je vois que j’ai manqué quelques stands sympas, en même temps j’ai eu la mauvaise idée d’y aller avec bébé.. L’enfer pour se garer, le parking attenant étant saturé quasiment dès l’ouverture (dimanche du moins) alors la visite s’est faite au pas de course. Quelques stands littéralement pris d’assaut car donnant des échantillons, donc j’ai abandonné l’idée d’y accéder (Mustella, Bioderma..). Dommage car Vioderma m’aurait intéressée et là présentation des produits dans l’article me le confirme!
    – J’ai acheté et testé les biberons Mimijimi, ils sont top, j’allaite et donne mon lait tiré ou du lait relais alors ce biberon qui reproduit bien le mamelon dans sa forme et texture est top, et tellement simple d’utilisation!
    – Pour les moulages 3D, je vote aussi pour une séance dans le 94!
    – Pour la guirlande, il y en a plein à composer sur le site « la case de cousin Paul » http://www.lacasedecousinpaul.com/fr
    Mais le stand Place des mômes était vraiment craquant avec ses petits hiboux
    – Enfin, j’ai hâte de voir le test des maillots-couche, je n’ai pas acheté finalement

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      De rien Caroline !
      J’y étais la dernière fois aussi avec bébé et pour cette édition j’ai décidé de venir seule… J’imagine que le parking devait être galère, je suis partie samedi vers 11h et il était déjà plein et beaucoup de voitures attendaient… Il y a en effet toujours du monde au stand Mustela, ils sont victimes de leur succès ! Eh bien peut-être à très bientôt pour les moulages et la collaboration !

      Répondre
  2. audrey gorree

    merci pour cet article
    je n’y suis pas allé mais suis ravie de découvrir à travers de ces lignes et photos
    celà a dû être une bonne journée!
    merci

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      C’était en effet une matinée sympathique et de jolies rencontres 🙂
      Je vous conseille de faire un tour à la prochaine édition !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *