Test de la veilleuse connectée Bkids

Tests   24 novembre 2015

Test veilleuse Bkids

Quand on m’a proposé de tester la veilleuse connectée de Bkids, j’avoue que j’étais un peu sceptique (mais curieuse)… Voici la description officielle :
La veilleuse connectée Bkids est une véritable petite conteuse de berceuses et d’hisoires. Grâce à son application gratuite « Bkids Histoire du Soir » les parents ont accès à 20 histoires du soir et 50 berceuses et mélodies, que la veilleuse diffusera par connexion bluetooth. La veilleuse diffuse une douce lumière rassurante et fonctionne par LED éco-consommation. Plusieurs couleurs se succèdent en séquentiel et trois niveaux de luminosité sont disponibles. Grâce à son format nomade très pratique (sans fil), l’enfant peut la transporter très facilement. Elle offre 12 heures d’autonomie et se recharge par câble USB.


Je teste cette veilleuse depuis quelques jours, et au final j’en suis plus que ravie. Voici mon petit test…

A la lecture de ce communiqué de presse, je me suis posée plusieurs questions :
– Est-ce que cette veilleuse a un mode classique (sans bluetooth) ?
Oui la veilleuse a un mode normal sans bluetooth ! C’est le second bouton, qui enclenche un mode où l’appareil change doucement ses couleurs et émet de la musique pendant 10 minutes.
– Est-ce que le bluetooth est dangereux pour les bébés ?
D’après BEGEEK, les ondes dans l’ordre de « dangerosité » sont les suivantes : ondes mobiles, ondes Wifi, et enfin ondes bluetooth. En gros, vous pourriez laisser le bluetooth enclenché, si vous avez une box Wifi, ça ne ferait aucune différence. Aucun danger.
– Est-ce que cette veilleuse pourrait remplacer la veilleuse que j’ai déjà (Vtech – Veilleuse – Lumi Beaux Rêves, qui a ses défauts) ?
Là c’est bébé qui a fait son choix : au bout de quelques jours, il a adopté la veilleuse Bkids ! Il avait tendance à mettre des coups de pieds dans les barreaux pendant son sommeil, ce qui déclenchait le Lumi Beaux Rêves (mode détection de bruits automatique) et cela le réveillait occasionnellement.

LE TEST !

Boutons veilleuse Bkids
La veilleuse a un interrupteur ON / OFF derrière. Elle dispose de 5 boutons tactiles : bluetooth, musique, lumière, volume du son moins et plus. Il suffit de rester 1-2 secondes le doigt sur le bouton pour que celui-ci s’active.
Si on appuie sur la veilleuse, cela éteint le son (ce qui est surprenant la première fois). Le bluetooth est archi-simple à faire marcher. En 2 secondes, mon téléphone est connecté, l’application est installée et on peut déjà écouter une des histoires.
B kids bedtime story
Le soir, juste avant de se coucher, j’éteins la lumière de la chambre, j’allume la belle guirlande à boules pour créer une ambiance cosy, on écoute l’histoire tous ensemble sans faire de bruit. J’adore lui raconter des histoires moi-même mais en ce moment cela fait 1 mois que j’ai mal à la gorge, donc c’est parfait. En fait, la veilleuse est une enceinte connectée en bluetooth. L’application et tout ce que vous diffuserez via le téléphone sera diffusé par la veilleuse. Les possibilités sont donc infinies : une fois que vous aurez écouté les 6 histoires en français, vous pourrez acheter (par exemple) 365 histoires pour le soir avec CD. Avec iTunes, vous pouvez convertir le CD audio en mp3, les mettre sur le téléphone et diffuser les nouvelles histoires via la veilleuse Bkids.

GIF veilleuse Bkids

La veilleuse connectée histoire du soir permet de diffuser des histoires à votre enfant qui sont pré enregistrées. Vous pouvez également enregistrer vos propres histoires en utilisant l’application fournie pour smartphone. Avec sa petite poignée, pour être facilement transporter, le raconteur d’histoire est également une petite lampe d’appoint pour rassurer votre enfant !

chambre

Ce que j’aime :
– Rechargeable par câble USB : pas besoin de piles. Par contre, personnellement, j’aurais préféré une prise secteur, mais je peux acheter un adaptateur USB / secteur.
– Elle est mobile, on peut la déplacer très facilement avec sa poignée. Votre enfant peut l’emmener pour aller aux toilettes la nuit.
– Le son est de qualité correcte. Bon, c’est pas du sonos mais c’est plutôt pas mal !
– La possibilité de pouvoir écouter des histoires est géniale.
– Le son le plus bas est vraiment bas. Sur certaines veilleuses, le son minimum est trop élevé.

Ce que j’aime moins :
– La description officielle parle de 20 histoires. En fait, c’est 6 en français et le reste dans les autres langues.
– L’application Android demande à chaque ouverture de l’application la langue (français, anglais, espagnol…). Je pense que ça aurait été pas mal de faire un bouton ‘changer le langage’ directement dans l’appli et pas à chaque ouverture. Les animations de l’appli sont sympas. Il y a juste un petit souci de scroll mal géré au niveau des playlists.

Voici la vidéo officielle :

Conclusion
J’avoue que j’ai un petit coup de coeur pour cette veilleuse. Elle me sert pour Loulou, pour écouter des histoires avant d’aller au dodo, et pour Mamour, pour le mode veilleuse classique. Je vais acheter le livre dont je vous parle plus haut (365 histoires pour le soir avec CD), comme ça on aura les images avec le son 🙂

››› La veilleuse Bkids est vendue à 39,86€ sur Amazon.

Et vous, quelle veilleuse avez-vous à la maison ? Quelles sont ses qualités / ses défauts ?

EDIT DU 13/11/16 : Ma veilleuse vient malheureusement de rendre l’âme… Le connecteur pour la recharger ne marche plus. Elle n’aura fonctionné qu’une seule année, dommage.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *