Déballage du sac à langer

Maman   4 juillet 2013

Une fois que bébé naît, il devient indispensable, incontournable… Bref il est ESSENTIEL, on ne peut plus s’en passer… C’est bien entendu le sac à langer !

Sac à langer

Au début, j’utilisais le sac à langer fourni avec la poussette mais je me suis vite rendue compte qu’il était loin d’être pratique. J’ai racheté un autre sac lors d’une vente privée, plus grand, avec plus de poches, un compartiment isotherme, un matelas à langer et une pochette à tétine.

Intérieur du sac à langerSi je dois transporter un repas, je prends systématiquement ma pochette isotherme Beaba qui est hyper pratique. Le sac à langer a aussi son grand organisateur de sac.

Et pour le reste, voici les détails :

couches– Couches :
Avec un loulou de presque deux ans, on compte environ 4 couches par jour. Pour les promenades improvisées, il y a toujours 2 couches dans le sac, au cas où !
Quelle marque de couches choisir ? Pour ma part, j’opte pour les couches LIDL la journée et les Pampers la nuit !

 

Lingettes Pampers– Lingettes pour le fessier :
A la maison, j’utilise le kit Cheeky Wipes. A l’extérieur, j’utilise des lingettes Pampers, qui sont plus pratiques quand on a pas le confort de la maison. Une fois utilisées, je glisse les lingettes dans la couche sale, et hop dans le sac à couche. Loulou ayant fait une méchante réaction aux lingettes Mustela, je n’ose pas acheter une autre marque que Pampers Sensitive.

 

Sac à couche– Sac à couches :
Quand on est chez des amis et que bébé lâche le gros colis qui pue très fort, il est plus courtois de tendre un petit sac orange parfumé plutôt qu’une grosse couche dégoulinante qui empeste, surtout chez les amis qui n’ont pas d’enfant. Et on peut même faire porter le petit sac à couche à son bébé en partant avant de le jeter à la poubelle (c’est pas comme si elle allait s’en rappeler plus tard) ! J’ai acheté à Jersey cette boite de 200 sac à couches pour 1 dollar, le rapport qualité-prix est imbattable !

Bepanthen

– Bepanthen :
Malheureusement c’est souvent pendant les vacances que les fesses de bébé se retrouvent le plus souvent irritées. Comme je ne pense pas tout le temps à prendre le tube de Bepanthen dans le sac (ou autre crème hydratante adaptée), j’ai acheté un double qui y reste en permanence.

 

Lingettes débarbouillantes

– Lingettes débarbouillantes :
Du chocolat au coin de la bouche ? De la saleté sur les mains ? Du vomi sur les vêtements ? Les lingettes débarbouillantes humides vous sauveront la vie (surtout pour le vomi) ! Celles de Carrefour ont une odeur un peu spéciale, mais les Nivea ont une senteur plus neutre. En revanche, je déconseille les lingettes Biolane Pocket : elles certes très douces et hydratantes mais sont beaucoup trop petites, on peut à peine se nettoyer les mains avec une seule lingette.

Mouchoirs Lotus

– Mouchoirs :
Perso, quand mon Loulou mange, c’est un carnage il y en a PARTOUT : sur les mains, sur la table, dans les cheveux, sur les vêtements… Quand on est à la maison, j’utilise un bavoir (tablier) à manches, et quand on est dehors, j’utilise une tonne de mouchoirs. Loulou a vomi 2 fois au parc de Reuilly [soupir], j’étais bien contente d’avoir des mouchoirs sur moi pour nettoyer un peu et limiter les dégâts.

Tasse Avent

– Gobelet à eau :
Qu’il fasse froid ou chaud, j’essaie de prendre sa tasse d’apprentissage Avent si jamais elle a soif dehors.

 

 

Jouets

– Jouets :
C’est fou comme 1h d’attente tout seule et 1h d’attente avec un bébé peuvent être complètement différents. Et c’est encore plus fou comme 1h d’attente avec un bébé sans jouets est encore très diffèrent d’1h d’attente avec un bébé avec des jouets. Mémo pour moi-même : il faudrait vraiment que je pense à mettre en permanence 1 ou 2 jouets dans le sac à langer.

 

Biberon

– Biberon si le matin ou le soir :
C’est une chose difficile à croire, mais on a oublié plusieurs fois de prendre un biberon en partant en voyage (les parents indignes) !! Ça m’est arrivé 3 fois, pour être exacte. A chaque fois, j’ai utilisé la tasse d’apprentissage avec une paille (en anglais paille se dit straw, c’est toujours bon à savoir). Bref, le biberon (et les chaussures), à ne pas oublier dans un sac à langer !

 

Bavoir jetable Chicco

– Bavoir jetable si repas :
Comme je le dis plus haut, repas = carnage, donc le petit bavoir jetable de Chicco est le bienvenu. Par contre, pauvre Loulou, je ne suis pas douée pour l’enlever, le scotch a tendance à s’accrocher à ses cheveux fins.

 

 

Bavoir Tati

– Bavoir tissu si biberon :
Pour le biberon, beaucoup moins de danger, donc j’utilise un bavoir classique en tissu.

 

 

Tétine Hello Kitty– Une tétine :
Tout comme il y a “la tétine de la poussette”, il y a aussi “la tétine sac à langer”. Mais contrairement à celle de la poussette, celle-ci disparaît seule et n’est jamais à sa place.

 

 

Pack soleil bébé

– S’il fait chaud : lunettes de soleil, chapeau soleil, crème solaire
Le “pack soleil” : j’avais des super lunettes H&M mais je les ai perdues et impossible de retrouver les mêmes ! Du coup il reste les Julbo mais elle les aime beaucoup moins. La crème solaire vient de la box Tiniloo, mais il faut que j’achète très prochainement une crème solaire avec un indice plus puissant. Et enfin, le chapeau soleil, soit une casquette noire qu’elle adore mettre à l’envers, ou un beau chapeau bob qui vient de la boutique colorée Du Pareil au Même.

 

Lunettes H&MLoulou avec les lunettes H&M perdues ! Si quelqu’un sait où les racheter…

Et, en voiture, il y a en permanence une tenue de rechange, un sac plastique et un bavoir récupérateur car Loulou vomit presque à chaque trajet ! Si vous avez des astuces pour éviter cela, ça m’intéresse.

Et vous, que contient votre sac à langer ?

Les autres articles du blog en relation avec bébé :
Les meilleures pubs avec bébé
Premier bébé : tout ce qu’il faut acheter
Tuto pour réaliser son faire-part de naissance avec Photoshop
Le test en images des nouvelles couches LIDL
Ne trouvez-vous pas certaines comptines bizarres ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

6 commentaires à propos de « Déballage du sac à langer »

  1. Juju

    Nous aussi on a un vomito à la maison 😀
    Du coup on a mis des sacs plastiques un peu partout ds la voiture. Sinon on tente, quand on peut d’organiser la voyage a des moments où on est sûrs qu’il dorme. Pour partir à la campagne chez les BP c’est plutôt le vendredi soir après manger.
    On a essayé la Cocculine et Nausicalm en sirop. A priori ça a fonctionné ou est-ce le hasard?

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Oui apparemment après manger il y a moins de risques de vomi ! La Cocculine et le Nausicalm en effet ça marche, mais il faut penser à en donner plusieurs heures avant ! Pour les petits trajets, je n’y pense pas systématiquement 🙁

      Répondre
  2. Adouline

    Très bon blog merci pour les infos !!

    Pour les vomis en voiture, un petit truc de grand mère qui a sacré bien marcher dans ma famille (sœur, neveux, cousins, enfants..) : du persil dans le dos.

    Ça prête à sourire au premier coup, mais vraiment efficace pour les voyages longs ! ( et penser à l’enlever en arrivant, pas comme moi … Mère indigne !)

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour Adouline, bienvenue sur le blog !
      Eh bien merci pour cette astuce très originale !!
      Je testerai cela, sait-on jamais…
      Et on est toutes un peu des mères indignes !
      🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *