Perifit, sonde connectée pour muscler son périnée

Perifit est une sonde connectée pour muscler son périnée. Fruit d’une campagne Kickstarter réussie (813 contributeurs, 91375€ réunis) et imaginée par X6 Innovations (une entreprise française), c’est l’exemple même de la technologie au service de la santé. À la fin de cet article, tentez d’en gagner une pour vous ou une amie !


« Perifit est une sonde de rééducation périnéale connectée qui vous permet de contrôler des jeux vidéo avec votre périnée. Lorsque vous contractez votre périnée, l’oiseau monte. Lorsque vous le détendez, l’oiseau descend. Des spécialistes du périnée ont conçu ces jeux pour renforcer correctement le périnée. Plus de 1000 médecins recommandent déjà Perifit pour lutter contre l’incontinence, le prolapsus et d’autres troubles du plancher pelvien. »

Sonde connectée

Cela ressemble à un sex-toy mais… cela n’en est pas un !

Le périnée… les femmes découvrent souvent son existence et son utilité après avoir accouché, lors de sa rééducation avec la sage-femme. À quoi ressemble cet ensemble de muscles ? Pour vous donner une idée, vous pouvez imaginer un hamac. Ou encore un plancher (en Anglais, cela s’appelle le pelvic floor / plancher pelvien).

« Près de 1 femme sur 4 a des troubles du périnée comme des incontinences ou de prolapsus génital. »

Pourquoi muscler son périnée ? Voici quelques raisons :
◇ Traiter les incontinences et fuites urinaires
◇ Éviter la descente d’organes (prolapsus)
◇ Améliorez votre bien-être intime.

Cette innovation n’est pas exclusivement destiné aux mamans puisque votre périnée peut aussi se relâcher pour diverses raisons médicales dont la ménopause. Cet appareil est donc utilisable par un grand nombre de femmes.

Utilisation :

Après déballage, il suffit d’allumer la sonde (après l’avoir nettoyée avec de l’eau et du savon), installer l’application Perifit sur mon mobile ou sa tablette, lancer l’app et suivre les instructions… L’application va se connecter à la sonde via bluetooth et il vous suffira d’insérer l’objet et de commencer à vous entraîner. Vous pouvez suivre votre progression grâce aux statistiques.
Il est aussi possible de personnaliser les exercices en fonction du but à atteindre (confort urinaire, post-accouchement…). Certains jeux sont débloqués seulement après avoir atteint certains niveaux.

Mon avis :

Honnêtement, je pense que cet appareil est génial pour les femmes concernées par les problèmes évoqués plus haut.
Cela ne remplace évidemment pas la rééducation conseillée chez la sage-femme (la mienne avait d’ailleurs un jeu similaire mais non connecté sans fil). Elle m’avait donné un excellent conseil que je tente d’appliquer : penser à contracter son périnée pendant les cours de sport à la salle…

dashboard

« Des gynécologues, des sages-femmes et des kinésithérapeutes de classe mondiale ont participé au processus de conception. En 2019, plus de 1000 thérapeutes recommandent Perifit pour aider à prévenir les troubles du plancher pelvien, à guérir l’incontinence, à prévenir le prolapsus et à améliorer le bien-être intime. Des spécialistes ont été consultés tout au long de la phase de conception, et plus de 1000 spécialistes recommandent désormais Perifit. Nous avons lancé Perifit en 2017, et avons déjà vendu plus de 10 000 sondes. Perifit est le meilleur appareil de rééducation périnéale sur le marché et vous apportera des résultats rapides et durables. Perifit aide à prévenir les troubles et à recouvrer le contrôle de votre vessie, votre force et votre bien-être intime. »


En résumé…

Quoi : Perifit, une sonde pour muscler son périnée

Combien : 99€

Site web : perifit.co

Concours avec Perifit

En partenariat avec Perifit, vous pouvez tenter d’en gagner une pour vous ou une copine !

Comment participer ?
Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Bénéficiez de chances supplémentaires (facultatif) :
+1 : Si vous likez la page Facebook Les Aventures du Chouchou Cendré
+1 : Si vous likez la page Facebook du partenaire
+1 : Si vous partagez sur Facebook le post du concours (en mode public)
+X : Si vous taguez des amis Facebook sur le post du concours
+1 : Si vous me suivez sur Twitter
+1 : Si vous avez aimé et RT le tweet du concours sur Twitter
+1 : Si vous me suivez sur Instagram
+1 : Si vous vous inscrivez à la newsletter du blog (n’oubliez pas de confirmer votre inscription dans le mail de confirmation)

Plus d’infos sur ce concours :
– Le concours durera 2 semaines, vous avez donc jusqu’au mardi 6 août 2019 (minuit) pour participer.
– Un tirage au sort désignera le gagnant et son pseudo sera affiché à la fin de cet article. Le gagnant recevra un e-mail pour l’avertir, et aura 72h pour répondre.

Concours relayé sur : Plus de jeux concours & Le Monde du Jeu

Vous avez aimé cet article ? Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard :

Pinterest

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 thoughts on “Perifit, sonde connectée pour muscler son périnée

  1. Vinie

    Bonjour,

    Merci pour ce super cadeau !
    J’avoue que ça me tente énormément mais le prix me freine beaucoup… Et pourtant après 3 enfants, j’en aurai bien besoin 😛

    Belle journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *