Un purificateur d’air pour la voiture

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester un purificateur d’air pour la voiture. Voici donc mon avis sur le GoPure de la marque Philips, qui élimine jusqu’à 99% des allergènes.

Test GoPure Philips

GoPure, en bref :

Purifie l’air dans votre véhicule trois fois par heure.
– L’air dans votre véhicule peut être 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur.
Élimine jusqu’à 99% des allergènes, des polluants, de la fumée de cigarette, des virus, mais aussi des produits chimiques toxiques avec son filtre breveté à trois couches.
– Un indicateur de la qualité de l’air intégré : bleu pour une bonne qualité de l’air, jaune pour risqué et rouge pour dangereux.

Purificateur d'air

Pourquoi cela peut m’être utile ?

– Depuis que j’ai repris le boulot il y a 1 an et demi, j’ai environ 1h de route chaque jour et je suis souvent dans les bouchons de l’A4. Cela ne me dérange pas plus que cela mais il est vrai que l’année dernière j’ai attrapé un pneumonie et j’ai soupçonné la pollution atmosphérique d’avoir aggravé mon état de santé…
– Mini-Monstre vomissait souvent en voiture (je vous en parlais ici) et elle dit que, je cite « ça pue dans le c-max ». Désormais je vais pouvoir lui rétorquer : « mais nooon, il y a un purificateur d’air maintenant »…

GoPure Philips

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, il suffit de le brancher à la prise allume-cigare, à le placer. Il y a plusieurs emplacements proposés dans la notice avec les attaches correspondantes (porte-gobelet, accoudoir ou appui-tête). J’ai opté pour l’accoudoir.
Le GoPure s’allume et s’éteint automatiquement. Il s’allume 3 fois par heure mais vous pouvez activer un mode « boost ». Quand il faut changer le filtre, un voyant s’allume.

Il faut savoir que selon l’OMS, il faut considérer comme dangereuses toutes celles dont la taille est inférieure à 10 microns : les PM10 et les PM2.5 qui peuvent se loger dans les poumons et dans le sang. Le GoPure filtre ces particules.

Accessoires GoPure

Alors, est-ce que ça marche ?

Je le teste depuis 1 mois environ… Et bien, pour tout vous avouer, la différence n’est pas flagrante, mais c’est tout à fait normal puisque les particules filtrées sont infiniment petites. La couleur est toujours bleue depuis que je l’utilise, signe que l’air est déjà bon. J’ai remarqué une chose assez positive : ça sent « le frais », ce qui est agréable. Dans la famille, on ne fume pas, il n’y a pas d’allergies ni d’asthme (pour le moment) donc nous ne sommes pas le « coeur de cible », mais si un membre de votre famille fait partie de ces cas, je pense que vous verrez la différence.

Pollution atmosphérique

Les infos utiles

– Un article intéressant sur Les Numériques : Les purificateurs d’air : peut-on s’y fier ?
– Vous trouverez plus d’informations sur le GoPure SlimLine 230 sur le site de Philips.
– L’autre modèle, le GoPure Compact 100 Airmax (meilleure capacité de filtrage) est vendu à 110€ environ sur Amazon.

Article sponsorisé




Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *