Top 10 des clips musicaux que vos enfants vont adorer

Voici le TOP 10 des clips musicaux que vos enfants vont adorer !

Best music clips for kids


Depuis que j’ai une Smart TV (une Philips Ambilight à 3 côtés) en bas dans le salon et une Chromecast à l’étage dans la chambre, on regarde souvent les clips musicaux pour s’amuser un peu. Et je galère un peu pour trouver des bons clips sans nichons, sans strings, sans femmes-objets, bref, vous voyez !
Voici une sélection de clips qu’à la maison on adore, des clips 100% kids-friendly !

1. Watch Me (Whip/Nae Nae) – Silentó
Impossible de ne pas entendre partout la chanson ‘Watch Me’ du jeune Silentó. Eh oui car le chanteur n’a QUE 17 ans ! Le clip a été publié sur YouTube le 25 Juin 2015. En une seule semaine, il y a eu plus de 2,5 million de vues.
À la maison : Ça danse, ça chante et ça crie quand on voit les bonhommes déguisés.
Nombre de vues sur Youtube * : 410 255 782


2. All About That Bass – Meghan Trainor
Meghan Trainor, née le 22 décembre 1993, est une auteur-compositeur-interprète américaine, devenue célèbre en 2014 avec sa chanson All About That Bass, qui a atteint la première place du Billboard Hot 100.
À la maison : Ça chante et ça rigole quand le gros monsieur remue son popotin !
Nombre de vues sur Youtube * : 1 116 986 495

3. See You Again ft. Charlie Puth – Wiz Khalifa
Voici un clip qui ne contient ni danse ni enfants joyeux. Mais c’est un clip que mes enfants adorent, même si c’est une chanson extrêmement triste. Ils ne savent pas qu’un tragique décès se cache derrière cette vidéo, mais j’ai l’impression qu’ils ressentent la tristesse des chanteurs et des acteurs.
See You Again est un single de la bande originale du film Fast and Furious 7 comme un hommage à Paul Walker. La chanson connaît ensuite un succès planétaire, particulièrement à travers sa diffusion sur les sites de partage vidéo (plus d’1 milliard de vues).
À la maison : Ils sont incroyablement calmes et sereins quand ils visionnent cette vidéo.
Nombre de vues sur Youtube * : 1 165 781 994


4. Sur ma route – Black M
C’est ainsi, les jeunes adorent les anciens du groupe « Sexion d’Assaut » : Maître Gims et Black M. Bon, il y a quelques gros mots comme « foutre », et le clip peut un peu faire peur avec le Joker en prison, mais ça reste l’un des clips préférés de Loulou. Dans le clip, Black M interprète plusieurs personnages célèbres tels que : Le Fugitif, Charlie Chaplin, Mohammed Ali, Frodon Sacquet, Albator, Joker ou encore George Clooney dans Gravity.
À la maison : Les paroles sont massacrées mais ça chante avec bonheur !
Nombre de vues sur Youtube * : 92 278 628


5. Big Girls Cry – Sia
Le 2 avril 2015, le clip est diffusée sur la chaîne YouTube Vevo de Sia, et mettant une fois de plus Maddie Ziegler en scène, clôturant officiellement la trilogie des clips de l’album annoncée par Sia, Chandelier et Elastic Heart étant les deux premiers. Le clip est réalisé par Sia et Daniel Askill avec une chorégraphie de Ryan Heffington.
À la maison : Loulou aime beaucoup la très talentueuse danseuse Maddie Ziegler. « Maman, la petite fille elle fait n’importe quoi ! ».
Nombre de vues sur Youtube * : 84 273 938


6. Uptown Funk ft. Bruno Mars – Mark Ronson
Un peu de funk dans cette liste ! Mark Daniel Ronson (né le 4 septembre 1975 à St John’s Wood, Londres) est un producteur, guitariste, DJ et chanteur d’origine anglaise, artiste et cofondateur de Allido Records.
À la maison : Ça danse, ça tente de reproduire les pas de danse…
Nombre de vues sur Youtube * : 1 158 182 191


7. Papaoutai – Stromae
La chanson Papaoutai évoque un père absent. Elle utilise une forme de jeu de mots abstrait appelé trompe-oreilles. Ce mot inventé joue entre les deux sens : « Papa où t’es ? » et « empapaouter » signifiant « faire l’amour » en argot, rappelant ainsi l’attitude volage du père. La vidéo, publiée sur Youtube, est la vidéo francophone la plus vue au monde avec plus de 250 millions de vues. Paul Van Haver, dit Stromae, né le 12 mars 1985 à Etterbeek, est un auteur-compositeur-interprète et producteur belge de hip-hop, de musique électronique et de chanson française originaire de Laeken, à Bruxelles.
À la maison : Ça chante et ça danse !
Nombre de vues sur Youtube * : 301 130 988


8. Happy – Pharrell Williams
Impossible de passer à côté de cette chanson et de cet autre clip culte : HAPPY. Happy est une chanson écrite, produite et chantée par Pharrell Williams pour la bande originale du film Moi, moche et méchant 2. Trois jours après la sortie de son single le 21 novembre 2013, un clip vidéo de 24 heures est réalisé par We are from L.A. et présenté sur le site 24hoursofhappy.com. Ce clip répète la chanson « Happy » pendant 24 heures en mettant en scène une variété de personnes mimant et dansant la chanson dans la ville de Los Angeles aux États-Unis. Pharrell Williams apparaît à son tour 24 fois dans le clip (une fois toutes les heures). De nombreuses personnalités font également leur apparition : Odd Future, Steve Carell, Jamie Foxx, Ana Ortiz, Miranda Cosgrove, JoJo, Kelly Osbourne, Magic Johnson, Sergio Mendes, Jimmy Kimmel, etc…
À la maison : Ça chante, ça bouge, ça tape des mains, ça crie fort quand on aperçoit les Minions !
Nombre de vues sur Youtube * : 758 974 190


9. Chandelier – Sia
Le clip de la musique a été réalisé par Sia et Daniel Askill, et a été chorégraphié par Ryan Heffington. On peut y voir une jeune danseuse américaine, Maddie Ziegler dansant tout au long du clip. Le clip cumule plus de 970 millions de vues sur Vevo au 8 novembre 2015. La chorégraphie a un rapport très subtil avec les paroles de la chanson qui tournent autour du thème du suicide et de l’alcoolisme.
À la maison : Mini-monstre essaie de reproduire la chorégraphie de Maddie à la lettre. Non, ne touche pas aux rideaux !!
Nombre de vues sur Youtube * : 989 048 452


10. Libérée, délivrée – La Reine des Neiges
Voici LE clip qui les rend le plus hystérique : Libérée, délivrée, ou l’aligot pour la VO ! Ai-je vraiment besoin de présenter cette chanson ? Dans le film, la chanson est interprétée par le personnage d’Elsa, la Reine des Neiges. En version originale, elle est interprétée par la chanteuse Idina Menzel, et en français par Anaïs Delva. Une version différente de la chanson, interprétée Demi Lovato dans la version originale, peut être entendue au cours du générique de fin. La chanson est nommée pour le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour sa version originale, ainsi qu’aux Oscars 2014, où la chanson remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale.
À la maison : Ça crie, ça hurle même, ça tend les bras, ça fait semblant de balancer de la glace et ils ont les yeux qui pétillent !
Nombre de vues sur Youtube de ‘Libérée, délivrée’ * : 102 155 240
Nombre de vues sur Youtube de ‘Let It Go’ * : 495 764 494


BONUS
Sur la chaîne Youtube Monde des Titounis, vous trouverez plus de 300 vidéos pour les petits !


Et vous, à la maison, vous regardez quoi ?
Laissez des petits commentaires avec vos clips préférés !

* au 19/11/2015

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *