Nouvelles couches LIDL (Drylock) vs Pampers

1


La plupart des gens autour de moi utilisent des couches Pampers, même si ce sont les plus onéreuses. Depuis la naissance du loulou, j’utilise aussi cette marque. Mais ce sont vraiment des malins, car j’ai remarqué que le prix augmentait progressivement avec les tailles ! C’est normal en même temps il y a plus à couvrir. Mais avec les bons de réduction de Pampers, le prix reste correct.

J’ai testé les Huggies à travers les ventes privées mais je n’étais pas fan, je les trouve bien en-dessous des Pampers. J’ai aussi testé les Bébé Cash, qui ont un excellent rapport qualité-prix, mais il faut aller dans un magasin de l’enseigne. Bébé Cash est une chaîne de magasins, mais il n’y en a qu’un seul à Paris qui se situe vers Nation (27 rue de Picpus, 75012 Paris). Ils proposent une carte de fidélité.

LES COUCHES LIDL ?

Et, un jour, un ami m’a dit qu’il y a eu un test dans le magazine Que Choisir qui comparait les couches. Et, selon le mensuel, la marque LIDL gagne le prix du meilleur rapport qualité-prix. Illico, je suis allée en acheter et en effet, première constatation : elles ne sont vraiment pas chères. Une couche taille 4 revient à 18 centimes contre les 28 centimes d’une Pampers achetée sur Amazon. Multipliez cela par 4 couches par jour x 365 jours et cela fait une économie de (1460 x 28 = 40880 – 1460 x 18 = 26280,) 146€ par an. Bon ok c’est pas énorme mais c’est déjà ça !
Il faut savoir que depuis le test du magazine Que Choisir, les couches LIDL ont changé. Elles sont désormais dotées de la technologie DRY-LOCK qui transforme le liquide en gel. Et elles sont TRÈS fines, ce qui est assez pratique dans la valise.

LE TEST EN IMAGES !

2

Voici pour vous un comparatif en images d’une couche LIDL et d’une couche Pampers Baby-Dry. J’ai utilisé de l’eau mélangée à de l’encre bleue et des petits bouts de papier. J’ai divisé le test en 4 parties : une première injection d’eau colorée de 60 ml, puis deux fois 90 ml.

34
La première fois, il n’y a aucune différence des deux côtés : tout est bien absorbé à gauche comme à droite.

5

La seconde fois, il y a un tout petit peu plus de résidu de liquide sur le petit papier de la Pampers, mais au toucher il n’y a pas de grosse différence.

6

Et la troisième fois, l’écart se creuse, il y a beaucoup plus de liquide sur la Pampers, même si les deux couches retiennent très bien le tout.

7

Les tois fois, on voit et on entend très bien le liquide se transformer en gel côté LIDL, c’est d’ailleurs beau à voir. À la fin, on se rend compte que c’est la LIDL qui peut contenir plus de liquide, mais ce n’est pas très important car ça fait déjà beaucoup de pipi.

8

9

Pour conclure ce test, vous avez la preuve en images qu’il n’y a pas une énorme différence entre une marque haut-de-gamme et chère comme Pampers et une marque très-populaire et économique comme LIDL.

ÉPILOGUE

Je n’ai pas eu de grosses fuites avec ces couches, mais j’avoue que je ne les utilise pas la nuit, sinon l’odeur de pipi est trop forte dans la chambre du loulou. Et j’évite de trop les utiliser pendant les vacances, car on ne peut pas changer loulou quand et où on veut. Ceci étant pour la vie de tous les jours, je recommande largement les couches LIDL !
De plus, un magasin LIDL a récemment ouvert tout près de chez moi, si ce n’est pas un signe, ça !

EDIT du 21.10.16 : depuis la rédaction de cet article, j’ai déménagé en banlieue parisienne. J’ai essayé d’aller au LIDL près de chez moi mais après 1-2 essais je n’y vais plus pour diverses raisons. Je préfère prendre les couches Mots d’enfants au Drive (Leclerc), elles sont un peu plus chères mais elles absorbent tout aussi bien !

LES PLUS :

– Le prix
– L’épaisseur
– La capacité d’absorption

LES MOINS :

– L’odeur moins neutralisée
– Achetables que dans les magasins LIDL
– Moins épaisses, elles amortissent moins les chutes sur le cul-cul (point important selon le papa…)

Et vous, quelle marque de couches utilisez-vous ? Ce test vous a t-il convaincu(e) de tester les couches LIDL ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

27 commentaires à propos de « Nouvelles couches LIDL (Drylock) vs Pampers »

  1. Familia C.

    Bonjour, je découvre votre blog et ça m’a dirigé vers cet article.
    Nous utilisons que des couches lavables au quotidien, sauf la nuit, où nous utilisons les LIDL. Elles n’ont pas les petits dessins comme sur vos photos, je ne sais pas si c’est à cause de la taille qui est peut-être différente.
    Je les trouve super, aucune fuite, et je n’ai pas noté d’odeur d’urine.
    Merci pour votre partage

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour Familia C. Personnellement je sens une différence au niveau de l’odeur entre les nouvelles LIDL et les PAMPERS. Cela dit quelle que soit la marque, j’ai toujours des « cacas explosifs » !

      Répondre
  2. ChibiChu

    Après moultes recherches pour trouver les meilleures couches sans me ruiner, j’ai pu lire beaucoup d’articles positifs sur les couches « toujours »
    Cependant connaissez vous la différence entre les couche Toujours Classiques (13cts pièce taille 3) et les Toujours Drylock (17cts piece taille 3).
    Lesquels sont les mieux ?

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour ChibiChu !
      Les couches LIDL Toujours classiques sont celles qui ont été désignées « couches meilleur rapport qualité / prix » par le grand magazine « Que Choisir » (test datant de 2 ans).
      Les nouvelles couches dotées de la technologie Drylock (qui sont sorties après le test) sont BEAUCOUP plus fines que LIDL classiques. On dirait que le bébé ne porte pas de couche. Elles capturent le liquide et le transforme en gel.
      Si votre bébé fait toujours des « cacas explosifs » je vous conseille d’utiliser des Pampers, une valeur sûre. Si vous n’avez pas trop de fuites (body mouillé entre les changes), je vous recommande les Toujours Classiques qui sont très performantes (mais normalement ces dernières ne sont plus vendues dans les LIDL)… Profitez-en donc !

      Répondre
      1. Chibichu

        Les classiques vont être retirées de la vente ? Zut.
        Je suis un peu déçue car cette nuit j’ai voulu tester une toujours Night and day.
        Ma fille c’est réveillée vers 1h du matin (je ne sais pour qu’elle raison). En la prenant j’ai remarqué que la couche était vide devant et pleine derrière et que son pyjama était quelque peu humide.
        Fait est dit, en la changeant, son bas de dos était mouillé 🙁
        Test a refaire.
        Ma fille fait 7kg500, faut il que je passe a la taille 4 ?

        Répondre
        1. Chouchou Auteur de l’article

          Et bien les classiques ça fait un moment que je n’en ai pas vu mais je n’ai fait que 2 magasins LIDL depuis… J’ai supposé qu’elles avaient été retirées de la vente, mais je me trompe peut-être.
          J’ai toujours voulu tester une Night and Day aussi ! Je suis déçue par votre petite anecdote ! La couche s’est peut-être déplacée pendant la nuit (des fois les attaches glissent).
          Je crois que les tailles 4 vont de 7 à 18 kg donc oui vous pouvez passer à la taille 4. Quand j’ai souvent des fuites, c’est un signe : il faut passer à la taille supérieure 😉

          Répondre
          1. Chibichu

            Je les ai vu dans mon lidl les « classiques »
            Mais vous qui avez fait des tests, pour vous les mieux sont les classiques ou les drylock night ans day ?
            Je pense que je vais tester la taille du dessus, au moins pour la nuit le temps d’utiliser mon stock de taille 3 … (Oui je ne vais pas chez lidl souvent du coup j’achète plusieurs paquets 🙁 )
            Merci pour ton aide en tout cas.

  3. Familia C.

    Bonsoir,
    Nous achetons les couches Toujours vendues en paquet de 56, excellentes jour et nuit.
    J’avais essayé une fois les Drylock, qui sont un peu plus chères, et je n’ai pas été convaincue…
    J’espère que vous trouverez celles qui correspondront le mieux à votre bébé 😉

    Répondre
    1. Chibichu

      Merci beaucoup … Je vais donc user mon stock de drylock la journée et tester les classique la nuit, en espérant qu’ils n’arrêtent pas la vente. De plus elles sont moins cher alors si elles son mieux c’est ttout gagné.
      Domage, je trouvais les nouvelles drylock night ans day hyper mignonne avec leurs supers dessins rigolos 🙂
      Merci pour votre aide !!
      Ps : trouvez vous que les couches lidl taille petit ?

      Répondre
  4. Chouchou Auteur de l’article

    Chibichu : moi aussi je plusieurs paquets à chaque fois, je ne vais pas au LIDL sinon… Sinon au contraire je trouve que les nouvelles couches taillent grand ! Comme elles sont toutes fines, ça baille pas mal…

    Répondre
  5. Bruno

    le drylock n’ont pas suffisament de matiére absorbante derrièrre..1 couche utilisé, 1 caca qui passe par dérrierre…pour le pipi, ça va…..je vais essayer les toujours classiques

    Répondre
  6. Minimoietmoi

    Jusqu’au 1 ans de Minimoi je prenais la marque pampers , en,suite j’ai basculé vers les couches de lidl , et jamais eu de probleme , aucunes fuites et minimoi n’a jamais eu les fesses rouges .

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Je vois que je ne suis pas la seule ! Pour mon second bébé, j’ai utilisé les Pampers pendant 6 mois et là j’alterne LIDL la journée / Pampers la nuit. C’est l’idéal !

      Répondre
  7. Ambroisine

    Bonjour, pour nous mauvaise expérience avec les couches lidl. Ma puce est peut être trop fine pour leur taille 2 ! On a eu beaucoup de fuites dans le dos que ce soit pipi ou caca. Par contre avec les pampers une seule fuite une nuit. Mais il est vrai que leur prix de base est élevé. On verra si elle grossit pour essayer de nouveau les couches lidl. Elle a pourtant 5 mois. Mais effectivement j’entends beaucoup d’avis positifs pour celles de lidl.
    Bonne fin de journée.

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour Ambroisine, perso je conseille les LIDL à partir de 6 mois, pas avant. Avant, les couches absorbent mal les substances liquides. Mais je te rassure, avec des Pampers, j’avais des fuites aussi ! Bonne journée !

      Répondre
  8. Cécile Lefebvre

    je vais tester !!! ici on utilise Pampers activ’fit qui selon moi, à ce jour sont celles qui limitent les fuites la nuit! et la journée, comme je change plus souvent, c’est une marque allemande : babylove (marque du magasin DM), ou les pampers si on sort…

    vais tester les lidl et comparer les prix et efficacités

    merci beaucoup pour cet avis!

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Oui je confirme, les Pampers c’est vraiment le top. Hâte d’avoir ton avis sur les LIDL 😉 À bientôt Cécile !

      Répondre
  9. Cendrine

    Bonjour, je viens de tomber sur votre article et je voulais vous dire que j’ai essayé les couches Lild qui ont été parfaites pendant 2 mois et d’un coup, fuites (la nuit et parfois le jour), et surtout mon fils a fait une allergie énorme !

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour Cendrine ! Merci pour cet avis sur les couches LIDL. Eh oui, malheureusement les allergies peuvent arriver n’importe quand (et avec n’importe quelle marque)… Au bout de 2 mois d’utilisation c’est assez rare cependant. Du coup, vous avez changé de marque ?

      Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour Stacy,
      Mais de rien , j’adorais vos couches ! J’ai déménagé et je n’habite plus dans le 12ème mais le magasin de Picpus me manque pas mal !
      Meilleurs voeux !

      Répondre
  10. Audry

    Dans la boîte rose de la maternité
    J’ai pu tester des toujours night and day à la naissance, et j’ai été terriblement déçue, des fuites à chaque fois
    Bébé A 21mois , j’ai testé un peu tout
    Carrefour premium (emballage rouge bordeaux 9€95 41 couches)
    Les meilleures pour moi , ne pendent pas, super absorption mais le grand soucis de mon bébé c’est que tout les langes lui laissent des marques sur les cuisses
    Baby dry , bébé trop gros ça n’allait pas
    Pants baby dry pas mal mais marques tout autour du ventre ou il y’a la culotte
    Delhaize care , des que c’est plein ça pend
    Culottes Delhaize même problème
    Culottes carrefour pas mauvaise mais elles puent
    J’aimais bien les culottes pampers easy up mais elles ont été supprimés au profit des pants baby dry grrr
    Les active fit pas mal mais laissent des marques

    Répondre
  11. Ping : Petite astuce….mais grande économie!

  12. Lila

    Bonjour

    Merci pour le test mais je trouve que votre commentaire sur les « cassoc » comme vous dites est déplacé. Vous n’étiez pas obligée de donner la raison pour laquelle vous n’allez plus à Lidl…
    C’est un peu hautain de votre part. Comme si on allait faire ses courses pour côtoyer les gens.

    Dans ce cas, ne prenez plus le métro, n’allez plus au cinéma… Sait-on jamais…

    Et n’oublions pas que personne n’est à l’abri devenir lui-même un cas social.

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Bonjour Lia,

      Étant consciente que le terme peut choquer, j’ai modifié ma phrase… Cela dit, même si un jour je redevenais pauvre, je n’irai pas « aboyer » sur les gens sans raison (cela m’est arrivé plusieurs fois au LIDL de ma ville alors que je n’avais rien demandé). On ne fait pas ses courses pour côtoyer les gens mais on est pourtant obligés alors autant éviter les endroits où les gens viennent vous embêter pour rien…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *