HoomBand le bandeau-écouteurs pour s’endormir et se relaxer

Tests   10 juin 2020

HoomBand

Le confodateur de Dodow m’a proposé de tester son dernier produit : un bandeau audio dédié à la relaxation et à l’endormissement.

Livlab

Livlab, la société, vous connaissez déjà probablement : plus de 500 000 personnes ont déjà succombé pour ce petit appareil appelé Dodow qui projette un halo de lumière au plafond. Il vous suffit de synchroniser votre respiration avec la lumière pour vous endormir plus facilement.

Dodow
⇢ En savoir plus sur Dodow

Les fondateurs de Dodow proposent désormais un autre appareil innovant : un bandeau audio conçu pour le sommeil à utiliser avec l’application dédiée.

Bandeau écouteurs

Le bandeau

Premier constat : le bandeau est hyper confortable. Personellement, je n’aime pas les intra-auriculaires, les écouteurs de type Beats me font mal aux oreilles au bout d’un moment, et les écouteurs classiques iPhone finissent toujours pas s’emmêler… Donc ces écouteurs, très agréables, tombent à pic.
La qualité sonore des écouteurs est convenable. Le bandeau est doté d’une prise jack et d’un fil suffisamment long. Le tissu est lavable en machine. Deux tailles sont disponibles : S (pour un tour de tête inférieur à 56 cm) et M (pour un tour de tête égal ou supérieur à 56 cm). J’ai pris du S.

Application Hoom

Les contenus

L’application Hoom et les contenus audio sont vraiment de qualité : méditations profondes, histoires hypnotiques immersives, ambiances sonores, etc.. Les histoires de l’application ont été spécialement créées par des experts du sommeil. Quand j’ai testé la première fois le bandeau, pour tout vous dire, j’ai failli m’endormir alors que les enfants étaient en train de jouer (et de crier) à côté de moi. En plus de proposer des bandes sonores classiques de type « Sieste en bord de mer » ou « Pluie sous la tente », il y a aussi des histoires merveilleusement bien contées et variées. Les voix sont vraiment agréables à écouter et la relaxation fait effet en quelques secondes. Pour vous donner une idée, voici une histoire que vous pouvez écouter : « Voyage dans l’espace » :

Conclusion

Les enfants m’ont emprunté le bandeau et se sont mis à écouter calmement les histoires. Ce qui est bien aussi, c’est qu’ils pourront l’utiliser dans la voiture avec la Lunii puisque le connecteur est une prise jack ! En effet, même si Livlab préfère éviter les ondes, ils sont en train de travailler en ce moment sur une version premium du bandeau, avec Bluetooth.
Le HoomBand, c’est une belle découverte pour nous, un bon produit aux usages variés.


En résumé…

Quoi : HoomBand, le bandeau-écouteurs pour s’endormir et se relaxer

Combien : 49,90€

⇢   Acheter le HoomBand

HoomBand + Lunii

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur interest pour le retrouver plus tard : Hoomband
Share the ♥ en partageant cet article :
Nolia Games
Découvrez une toute nouvelle aventure immersive originale
Nolia Games propose des jeux interactifs composés d'une partie papier et d'une partie interactive à réaliser en duo parent-enfant. Apprenez les bases de l'informatique à votre enfant tout en s'amusant !

Chouchou Cendré
Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes outils, mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram, Pinterest ou encore par flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *