On a visité l’aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe

SEA LIFE est un aquarium situé à Val d’Europe dans le 77, pas très loin de Disneyland Paris.
J’y avais déjà emmené ma fille il y a 3 ans, elle avait adoré cette visite. J’en gardais un excellent souvenir. Nous y sommes retournés il y a quelques mois pendant les vacances d’été pour découvrir leur dernière nouveauté : l’Île des Manchots.

SEA LIFE Paris


Sea Life, je vous en parlais déjà dans mon article 11 idées pour sortir avec les enfants pendant les vacances. L’aquarium a bien changé depuis ma dernière visite.

Sur 2500 m² couverts et climatisés, à travers des décors somptueux, vous, petits et grands moussaillons, partagerez des moments de découvertes extraordinaires grâce à nos 5 000 créatures fascinantes, depuis les gracieux hippocampes jusqu’aux puissants requins ! Les enfants pourront tester leurs connaissances sur l’univers marin à travers un jeu-parcours gratuit, avant de se défouler dans l’aire de jeux en fin de visite !

Le bassin tactile

Comme la dernière fois, ils ont plongé la main dans le bassin tactile afin de toucher les anémones (je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la scène hilarante du film Le Monde de Dory).

Bassin tactile

L’île des manchots

Il faut avouer que la dernière nouveauté de l’aquarium (les manchots) est… magique ! Les petits manchots sont si mignons et originaux que tous les enfants étaient sous le charme. Nous avons assisté au nourrissage des 14 petits gourmands, les enfants ont adoré et ils ont même posé des questions à l’animateur pour en savoir plus.

l'île des manchots

manchot

Voici quelques petites photos du reste de l’aquarium :

aquariums

étoile de mer

hippocampe

meduses

nourrissage poissons

poisson

raie

statue

La boutique

Comme mon copain est venu avec nous, on est restés trèèès longtemps dans la boutique (il est indécis) et on est ressortis avec des peluches, un verre, des chenilles magiques… bref on est des bons clients.

La zone de jeux

En revanche, étant donné que la zone des manchots fait 400m2, l’aquarium a dû être réaménagé et l’aire de jeu a été réduite et déplacée à côté des toilettes sans chaises pour les parents. Dommage, car j’aimais beaucoup l’ancienne zone de jeux. En revanche, les sanitaires étaient très propres.

La photo souvenir

J’avoue que je n’ai pas été très fan du parcours UX de la photo. Un employé prend une photo de vous à l’entrée et vous remet un ticket. Dans la boutique souvenirs, vous donnez ce ticket à une autre employée qui affiche votre photo sur un écran. On a testé plusieurs fonds (car la photo avait été prise sur fond bleu) puis on est partis regarder des peluches de la boutique et après on n’avait plus le ticket ni le numéro et la photo n’était plus à l’écran. S’il y avait eu une borne tactile indépendante (à hauteur des yeux) où il est possible de prendre son temps et payer par cb sans une intervention humaine, on aurait sûrement acheté la photo.

En résumé

Les enfants ont adoré voir les méduses, les étoiles de mer, les hippocampes, les nombreux poissons… Sea Life est une excellente idée de sortie en famille. Nous avons adoré nos 2 visites et nous avons hâte d’y retourner pour découvrir leur prochaine nouveauté !

manchot

Infos pratiques

Parking gratuit.
Billets à partir de 14,50€, gratuit pour les moins de 3 ans.
Nous avions des invitations mais de nombreux CE proposent des billets à prix préférentiels.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes :


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *