Ces papas qui font des trucs de fou pour leur enfant !

Dimanche, ce sera la fête des pères !
C’est l’occasion de publier cet article qui les met à l’honneur, voici 5 papas à travers le monde qui ont fait des « trucs de fou » pour leur enfant :

Ces papas qui font des trucs de fou pour leur enfant !

1. Il transforme les dessins de son fils

Il s’appelle Thomas Romain, c’est un Français à Tokyo, il s’amuse à redessiner les dessins de son fils, et c’est vraiment magnifique. À suivre sur son compte Twitter.

Thomas Romain

Thomasintokyo

2. Il imagine un déguisement époustouflant de Tauntaun (Star Wars)

Ce costume est entièrement fait main et donne l’impression que l’enfant chevauche un Tauntaun, une créature issue de Star Wars. Il faut l’avouer, aux États-Unis, Halloween, c’est une affaire sérieuse ! Bravo Clint Case et sa femme pour ce déguisement incroyable.

Déguisement Star Wars

3. Il construit des montagnes russes dans son jardin pour ses enfants

Ce papa a construit dans son jardin… des montagnes russes, rien que ça ! Paul Gregg propose aussi ses e-books « Backyard Roller Coasters Research and Development » pour tout savoir sur ses secrets de fabrication.

Montagnes russes jardin

4. Il fabrique un parcours du combattant « Ninja Warrior » pour sa fille

Sa fille est fan de l’émission « Ninja Warrior » alors Gavin MacCall, son papa, a décidé de fabriquer un parcours du combattant pour elle dans son jardin. Regardez la vidéo, avec les bruits de fond, le chrono et les commentaires, on y croirait vraiment !

Ninja Warrior

5. Il conçoit un bac à sable interactif avec une Kinect

Voici mon projet préféré de cette liste : Thomwolf a conçu « Magic Sandbox » pour les 3 ans de son fils : un bac à sable interactif. Il a utilisé une Kinect (la caméra Xbox), un rétro-projecteur et un ordinateur. En gros, la kinect détecte le sable, l’ordinateur analyse les données et le projecteur projette les couleurs et les animations. Ce projet est basé sur un autre projet open-source similaire qui est sur GitHub : SARndbox.
Si cela vous intéresse, il détaille tout son projet sur cette page.

Magic Sand

magic-sand

Bonne fête à tous les papas (fantastiques) !
Et bravo au papa de mes enfants (son exploit étant de me supporter tous les jours).

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *