Pycoo, une marque de jouets made in France pas comme les autres (+ Concours)

Aujourd’hui, je vous présente Pycoo, les poupées nouvelle génération ! Du savoir-faire Français, de l’amour, de l’audace, du challenge et de l’ambition : tout cela pourrait représenter en quelques mots cette start-up Française. Je vous invite à la découvrir dans cet article. Et, puisque Laurent et Emmanuel (les jeunes fondateurs) sont vraiment sympas, ils m’offrent la possibilité de vous offrir une poupée personnalisée !

Pycoo

Pycoo
À PROPOS DE « PYCOO » ?

Pycoo, c’est « le bébé » de Laurent et Emmanuel, 2 jeunes Français qui ont un rêve fou : vendre des poupées faites à la main et personnalisables. Les 2 compères ont lancé une campagne Ulule qui a été financée avec succès ! Ils sont implantés dans le département de l’Indre : à l’aide de leurs imprimantes 3D, ils proposent des poupées à personnaliser faites avec des matériaux respectueux de notre planète.

Site Pycoo

Comment les poupées sont-elles fabriquées ?

Les corps sont fabriqués en Bretagne, dans la ville de Châteaubourg. Chaque corps de Pycoo est cousu à la main. Le tissu qui sert à réaliser les corps s’appelle la Suédine, ce qui leur donne un toucher assez doux. À l’intérieur, c’est de la ouate naturelle. Ensuite, direction : la PycooFactory, située dans l’Indre. C’est dans cette usine d’un tout nouveau genre que les coiffures, chaussures et accessoires sont fabriqués grâce à l’impression 3D. Les PycooPrinters (imprimantes 3D) ont été conçues spécialement pour fabriquer les Pycoo. Les accessoires sont en PLA, qui est fabriqué à partir d’amidon de maïs (ce qui en fait un plastique rigide 100% biodégradable). Les pièces sont poncées et peintes à la main puis sublimées par une technique de brossage à sec pour obtenir un léger dégradé de couleur. On peut vraiment parler de pièce unique !

Fondateurs Pycoo

Comment ça marche ?

Sur le site www.pycoo.com, il est possible de créer son Pycoo en quelques clics. Vous pouvez choisir la couleur de la peau, les yeux, la couleur des yeux, des cheveux, la bouche, les habits, les accessoires… Au total, c’est 5 millions de combinaisons possibles !

Poupées Pycoo

Le test !

La marque m’a gentiment proposé de recevoir une de leurs poupées. J’ai laissé Mini-Monstre tout choisir : elle a décidé de créer une poupée blonde aux yeux bleus, avec une robe à fleurs, des baskets, un cartable et des lunettes. Une poupée qui est à l’opposé d’elle donc (elle est brune aux yeux noirs). Après l’avoir commandé, je peux vous dire qu’elle avait hâte de la recevoir, elle m’en parlait presque tous les jours… Une fois le colis arrivé, elle s’est empressée de l’ouvrir pour découvrir la poupée qu’elle avait personnalisée. Quelque chose que je n’avais pas prévu est arrivé : mon fils de 2 ans et demi voulait AUSSI jouer avec, donc ils se sont (un peu beaucoup) chamaillé pour l’avoir (faut que je pense à lui en commander une). Et, enfin, on a décidé d’appeler notre Pycoo : Nicki. Elle se plaît bien à la maison, elle a des câlins, un lit… Bon, moi j’attends avec impatience la version miniature en mode « poupée vaudou »…

Poupée personnalisée

Conclusion : coup de coeur

Il faut l’avouer : Pycoo est une start-up ambitieuse, j’aime beaucoup le concept et je souhaite de tout coeur que ça cartonne ! La qualité est là, les poupées sont solides (mon fils s’amusait à taper les cheveux contre la table basse)… Non, franchement, j’aime beaucoup, j’en ai même parlé sur mon Facebook perso (ce qui est très rare).

Poupée imprimante 3d

Pour commander, ça se passe par ici : www.pycoo.com

Concours avec « Pycoo »

Customized doll

En partenariat avec Pycoo, vous pouvez tenter de gagner une poupée personnalisée !

Comment participer ?
Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Les participations par commentaire ne seront pas prises en compte.

Bénéficiez de chances supplémentaires (facultatif) :
+1 : Si vous likez la page Facebook Les Aventures du Chouchou Cendré
+1 : Si vous likez la page Facebook du partenaire
+1 : Si vous partagez sur Facebook le post du concours (en mode public)
+X : Si vous taguez des amis Facebook sur le post du concours
+1 : Si vous me suivez sur Twitter
+1 : Si vous avez aimé et RT le tweet du concours sur Twitter
+1 : Si vous me suivez sur Instagram
+1 : Si vous avez aimé, commenté et partagé l’image sur Instagram
+1 : Si vous vous inscrivez à la newsletter du blog (n’oubliez pas de confirmer votre inscription dans le mail de confirmation)

Plus d’infos sur ce concours :
– Le concours durera 2 semaines, vous avez donc jusqu’au mardi 17 janvier 2016, jour de mon anniversaire, (minuit) pour participer.
– Un tirage au sort désignera le gagnant et son pseudo sera affiché à la fin de cet article. Le gagnant recevra un e-mail pour l’avertir, et aura 72h pour répondre.
– Soyez poli(e)  

EDIT du 18/01/17 : Bravo au n°322, PASCAL (CALOU1107) qui remporte le cadeau !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

48 commentaires à propos de « Pycoo, une marque de jouets made in France pas comme les autres (+ Concours) »

  1. milyc44

    bonjour
    j’adore ces poupées elle sont superbes et touchantes
    je tente merci pour ce concours
    bonne année à toute l’équimpe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *