Poisson Plume : des bijoux de créatrices inspirées

Tests   9 novembre 2016

Il y a 1 mois, j’ai eu l’occasion de découvrir une jolie boutique de bijoux en ligne : Poisson Plume. Il s’agit d’un e-shop regroupant une fine sélection de merveilles venant de créatrices françaises inspirées : des bagues, des colliers, des bracelets
Je vous avoue que j’ai eu un gros coup de coeur pour ces bijoux poétiques… Au total, j’ai reçu 6 bijoux, et si je vous montrais ces petites merveilles ?

Poisson Plume bijoux

cover-2

Poisson Plume

POISSON PLUME, LA CRÉATION D’UNE ENTREPRENEUSE

Poisson Plume est le « bébé » d’une autre blogueuse, Nathalie, maman de 2 enfants. Cette entrepreneuse parisienne a ouvert sa boutique en ligne il y a environ 1 an. Vous retrouverez dessus les créations originales de plusieurs créatrices françaises. Et, vous verrez, elles ont un talent fou ! Tous les bijoux sont made in France, sélectionnés par Nathalie et fabriqués dans des petits ateliers, à la main.

Boutique en ligne bijoux

Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous savez que j’aime beaucoup mettre en avant les indépendants qui se lancent donc je suis ravie aujourd’hui de vous présenter Poisson Plume !

J’ai mis beaucoup de temps à sélectionner les bijoux… Il y a beaucoup de choix sur le site et les bijoux sont tous aussi beaux les uns que les autres ! J’ai reçu 3 colliers, 1 sautoir, 1 bague et 1 paire de boucles d’oreille :

Bijoux fantaisie

J’ai reçu mes bijoux dans des très jolies boîtes, bien emballées avec soin (j’ai adoré les petites étoiles et ma fille aussi). On sent que les commandes sont envoyées dans la bonne humeur (et avec un peu d’amour je présume).

Collier rêveur

J’ai tout d’abord craqué sur ce joli petit nuage poétique en plaqué or. Ses dimensions sont environ de 2 cm x 1,2 cm.

Collier rêveur

Collier nuage

Collier Athéna

J’adore la mythologie grecque (la chouette est reliée à Athena) et je possède déjà une chouette en argent que j’adore alors il était évident pour moi de choisir ce collier en plaqué or.

Collier Athena

Collier chouette

Collier GRI-GRI

Celui-ci est mon coup de coeur : un collier « dreamcatcher« . C’est un magnifique attrape-rêves miniature avec un élément central bleu-vert turquoise, ainsi qu’un petit pompon bleu. Il est orné de deux petits pendentifs-plumes en plaqué or. On m’a déjà fait quelques compliments à propos de ce collier que je le trouve vraiment sublime.

Collier GRI-GRI

Collier dreamcatcher

Sautoir Lumière Pompon

Voici le pompon doré revu par Azucar (Cinthya Bot). J’adore porter un sautoir en plus de mon collier lorsque je porte une tenue simple. Ce sautoir est composé d’un pendentif-anneau doré, doté d’une perle en cristal de roche roulé, le tout reposant sur une chaine dorée (16 carats). Ma-gni-fique.

Sautoir lumière pompon

Sautoir or crystal

Boucle d’oreille Spicy

J’ai aussi craqué sur ces boucles d’oreille discrètes mais originales représentant un éclair (flash). Pour info, la tendance de l’automne-hiver 2016, c’est la boucle d’oreille en pendentif solitaire.

Boucle d'oreille Spicy

Earrings Flash

Bague Evening

Au début j’hésitais avec la bague Alvéoles puis j’ai finalement choisi ce modèle sous forme de maillage et je ne le regrette pas. Depuis que je l’ai mise, je ne l’ai plus enlevée. Je ne connaissais pas l’or rose, j’ai donc découvert par la même occasion cet alliage. La composition de l’or rose est la suivante : 75% d’or, 20% de cuivre et 5% d’argent (la couleur rosée vient de la plus grande proportion de cuivre dans l’alliage). De plus, l’or rose est le nouveau phénomène à la mode.

Bague evening

Belle bague or rose

Pour conclure

Pour tout vous dire, j’ADORE tous les bijoux que j’ai reçu, tout particulièrement le collier GRI-GRI, le sautoir lumière et la bague. Je les porte tous tout à tour depuis 1 mois et aucun ne s’est abîmé ni cassé, ils sont comme au premier jour. Eh oui je suis « boeuf » et j’ai la fâcheuse tendance à « casser » mes bijoux, alors la solidité est un point important pour moi. Pour la petite histoire, depuis toute petite, je ne portais que de l’argent ou de l’or blanc. Avec Poisson Plume, je suis passée à l’or. Et pour ceux qui sont allergiques comme moi (je fais malheureusement partie des 15% des femmes qui sont allergiques au nickel, donc je choisis mes bijoux avec précaution et je n’achète pas n’importe où), je n’ai eu aucune gêne ni démangeaison avec les bijoux venant de Poisson Plume.

Le lien de la boutique Poisson Plume :
www.poissonplume-bijoux.com

J’en connais une qui a hâte de grandir pour me piquer mes bijoux :

Necklace cloud

J’aime aussi beaucoup ce collier fantaisie, le collier Akina, je vous mets la photo venant de l’e-shop (Noël arrive bientôt, c’est peut-être l’occasion de vous faire offrir des bijoux) :
Collier cocotte origami

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , , , ,


Chouchou Cendré
Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *