9 astuces pour gagner du temps au quotidien

Geek   26 octobre 2016

Voici neuf astuces concrètes pour gagner du temps au quotidien !
N’hésitez pas rajouter les vôtres en commentant cet article.

9 astuces pour gagner du temps

1- Ikea

Voici une petite astuce qui m’a déjà fait gagner du temps : sur le site internet Ikea, pour certains produits, vous pouvez connaître l’allée et la place sans faire le tour du magasin. Il faut suffit d’aller sur une fiche article, dans ‘Disponibilités en magasin’ choisissez votre magasin, cliquez sur ‘Vérifier’ puis sur ‘Voir les prévisions’. Puis, dans la section ‘Comment trouver votre produit en magasin’, vous trouverez l’emplacement exact. Une fois devant le magasin, il vous suffit d’aller directement au libre-service.

2- Envoyer un colis

Besoin d’envoyer un colis mais pas le temps d’aller au bureau de Poste ? Désormais, vous pouvez affranchir un paquet directement de chez vous, le mettre dans VOTRE boîte aux lettres et quelqu’un viendra le chercher directement le lendemain matin en laissant un reçu !

3- Des alertes pour LeBonCoin

Vous est-il déjà arrivé de poster une annonce sur LeBonCoin et d’être contacté dans les minutes qui suivent la publication ? L’acheteur intéressé avait peut-être déposé une alerte sur Vigicoin ! Ce site, très simple d’utilisation permet de créer des alertes par mail toutes les 24 heures. Il y a aussi une option payante qui propose plus d’options. Très utile si vous cherchez une voiture, une maison ou un jouet rare par exemple !

4- Imprimer des timbres

Besoin de timbres en urgence ? Vous pouvez imprimer des timbres de chez vous avec votre imprimante de bureau. Attention cependant même si cela peut dépanner, ces timbres ont une durée de validité limitée.

5- Disneyland

Le Parc Disneyland peut parfois rimer avec attente, bousculades et foule. Pour gagner du temps, il suffit de choisir un jour où il y a peu de monde. Pour cela, vous pouvez vous fier à 2 sites qui se basent sur les délais d’attente des années précédentes : Disney Gazette et ooparc.

6- Mettre les sacs poubelle dans la poubelle

Voici une petite astuce ménage connue mais qui fait gagner un peu de temps ! Il suffit de laisser le rouleau de sacs au fond de la poubelle.

7- Numéros surtaxés

De nos jours, presque tous les numéros des grands organismes sont surtaxés et l’addition peut devenir salée selon le délai d’attente. Voici un site que j’ai découvert il y a quelques années déjà, il s’agit de Detax qui répertorie les numéros classiques donc non surtaxées. Les numéros ne marchent pas tous mais cela vaut le coup d’essayer !

8- Clip sachet

Pour gagner du temps dans la cuisine et de pas gaspiller, pensez aux bag clips, des pinces pour fermeture de sacs et aux sacs de congélation Ikea (pour le jambon par exemple).

9- TousVoisins

Et, pour terminer, pour gagner du temps dans toutes vos rfrecherches, il y a le siteTousVoisins qui vous permet de consulter en un clin d’œil les actualités près de chez vous : bonnes adresses, immobilier, emploi, petites annonces, vide greniers à Paris

À VOIR AUSSI
Parent : 11 idées pour gagner du temps :

VOIR L’ARTICLE

Et vous, quelles sont les astuces qui VOUS font gagner du temps ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes :


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 commentaires à propos de « 9 astuces pour gagner du temps au quotidien »

    1. Chouchou Auteur de l’article

      Merci Klairety !
      Oui ils sont tout de même payants quand même lol (même prix il me semble)…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *