Test du sac à langer B.F.F. de Ju-Ju-Be

Quand on devient parent, on réalise très vite qu’avoir un sac à langer organisé est primordial. J’ai la chance de tester depuis plusieurs semaines le B.F.F (Best Friend Forever) de la marque Ju-Ju-Be. Outre-atlantique, la marque ingénieuse est incontournable et a déjà séduit de nombreuses célébrités comme Sarah Jessica Parker, Lucy Liu, Denise Richards, Selma Blair… Pour en revenir au sac à langer B.F.F, c’est tout simplement une petite merveille ! C’est de loin le meilleur sac à langer que j’ai eu et probablement un des meilleurs sacs à langer du monde vendu actuellement. Je vous invite à découvrir en détails le sac à langer chouchou à Hollywood…

Test BFF Ju-Ju-Be


J’ai eu au total 3 sacs à langer et celui-ci est de loin le plus pratique et le mieux pensé. Il est quasi parfait et tout a été pensé dans les moindres détails.
J’ai reçu le B.F.F. juste avant de partir à Londres. Cela m’a permis de le tester intensément pendant plusieurs jours.

Ju-Ju-Be

JuJuBe

Ju-Ju-Be débarque en France !

Ju-Ju-Be est une marque Américaine fondée en 2005 en Californie par Joe Croft et Kristin Hunziker. Les sacs fabriqués sont eco-friendly. La marque vend aussi des pochettes, des bavoirs, des portes-monnaie… Le tout avec des tas de motifs différents et originaux ! La devise de Ju-Ju-Be est « Smart Bags for Smart People! Simply the best diaper bags for new and expecting moms. ». Traduction : Des sacs intelligents pour gens intelligents ! Tout simplement les meilleurs sacs à langer pour les mamans.

– Sac bandoulière / Sac à dos

Le B.F.F. peut se porter en bandoulière (messenger) comme un sac classique mais également en sac à dos, ce qui est pour moi un énorme atout. De plus, vous pouvez retirer les attaches si celles-ci ne vous servent pas. À Londres, étant donné que j’avais la poussette, je retirais les attaches pour le dos puisque le sac était accroché à la poussette. Les attaches et la poignée sont rembourrées pour un confort optimal. La sangle amovible et ajustable, munie d‘une épaulette en mousse mémoire, et dont la partie inférieure est dotée d’un tissu offrant une telle adhérence que les sangles ne glissent pas de les épaules.

Sac à langer sac à dos

– Lavable en machine

Oui, vous lisez bien, le sac passe entièrement en machine et c’est aussi un gros plus. Si vous êtes déjà maman, vous savez qu’un sac à langer prend cher : nourriture, tâches, miettes et autres substances moins agréables !
De plus, il y a des petits picots en metal en bas du sac qui font que le sac ne touche pas le sol, ce qui est un peu plus hygiénique.

Sac à langer hygiénique

– Léger mais avec de la tenue

Le sac est léger et ne s’affaisse pas, même vide. Qu’il soit rempli ou non, trouver quelque chose est simple !

Sac à langer nombreuses poches

– Les matières

Protecteur de tissu Teflon®… Le sac résiste aux taches. Traitement AgION, protège la doublure contre la prolifération des bactéries et moisissures responsables des mauvaises odeurs.

Sac à langer anti-tâche

– La « mommy pocket »

Devant se trouve la mommy pocket (poche pour maman) composée d’une poche avec fermeture éclair, 2 poches normales, un cordon pour vos clés et un étui pour lunettes de soleil. Personnellement, je préfère prendre aussi mon sac à main pour mes affaires personnelles mais je trouve cette « poche maman » géniale pour celles qui veulent combiner sac à langer + sac à main.

Mommy Pocket

Ju-Ju-Be Mommy Pocket

– Des tas de poches partout

Le B.F.F. a des poches partout (17 au total) qui permettent de s’organiser et retrouver ses affaires rapidement. Le paradis ! Le compartiment principal s’ouvre en grand ce qui permet de voir rapidement tout le contenu du sac. La doublure est de couleur claire, ce qui permet de voir encore mieux ce qui se trouve à l’intérieur. L’intérieur comprend 4 compartiments de rangement et 3 compartiments avec fermeture éclair.

Intérieur sac à langer

– Poche extérieure téléphone

Il s’agit d’une poche à glissière à ouverture facile entre le compartiment principal et la mommy pocket, pour y ranger votre téléphone mobile. L’intérieur est hyper doux, c’est la même matière que la poche pour les lunettes de soleil située dans la mommy pocket. Moi, je préfère garder mon portable sur moi ou dans mon sac à main, donc j’utilise cette pochette pour mettre une tétine.

Sac à langer poche portale

– Poches à biberon

2 poches à biberon / bouteille isothermes placées sur le côté extérieur, revêtement Thinsulate 3M, permettant de maintenir les biberons au chaud ou au froid.

Sac à langer poches biberon

– Des poches photos

Pour admirer vos enfants, montrer vos enfants à vos amis (« t’as vu comme ils sont sages en photo ? »). Autre utilité : si vous perdez votre sac à langer, cela permettra à celui qui le trouve de vous identifier plus facilement.

– Tapis à langer

Un tapis à langer en mousse mémoire : confortable et doux. La taille est idéale pour un nourrisson.

Tapis à langer design

– Conduite d’évacuation des miettes

Il y a 2 petits trous au fond du sac qui permettent d’évacuer les miettes sans avoir à le vider et retourner. Pour voir la démo de cette fonctionnalité en vidéo (je vous avoue que lorsque j’ai lu la description je ne voyais pas très bien ce que c’était), RDV sur cette page.

Sac à langer miettes

– Des motifs design

En France, le B.F.F. est disponible (pour le moment) dans plusieurs collections.
Aux USA, il y a des dizaines de motifs différents et des éditions spéciales !

Modèles Ju-Ju-Be

What’s in my diaper bag?

Pour vous donner une idée du volume de ce sac, voici (à peu près) tout ce que contenait mon sac pour Londres :
– Une pochette isotherme de la marque Beaba (contenant 2 Pom’Potes, un sachet de gâteaux et un doseur de lait en poudre). Pour info, il y a aussi une pochette de ce type de la marque Ju-Ju-Be, celle-ci s’appelle le Fuel Cell. Cette dernière est lavable en machine.
– Des jouets (Des Tut Tut Bolides de VTech, des Mini-Sorcières et des bonhommes issus du Château Playmobil).
– Une petite bouteille d’eau.
– Un biberon Avent (la poudre est dans la pochette isotherme).
– Une casquette H&M + Lunettes de soleil.
– 3 couches et des lingettes Pampers. Pour les voyages, je n’utilise que des Pampers. Pour tous les jours, j’utilise une marque distributeur (voir mon test comparatif ici).
– Des bavoirs jetables Chicco : ces bavoirs autocollants sont assez pratiques lors des déplacements.
– Mon iPad retina : l’ami des parents.
– Une tétine + Attache-tétine personnalisée.
– Un paquet de mouchoirs.
– Des gilets pour les enfants pour le soir.
– Un petit brumisateur Evian 50ml.

Contenu sac à langer

  Ce que j’adore :
Le fait de pouvoir le porter en sac à dos
Les matières anti-tâches et anti-bactéries
Les fermetures éclair qui peuvent s’ouvrir avec une seule main
Sa légèreté et le fait qu’il ne s’affaisse pas
Ses nombreuses poches
Sa contenance
Les attaches rembourrées
Son design

Sac à langer idéal

Bilan après quelques semaines :

Vous l’aurez compris je suis sous le charme. Mais le sac à langer idéal a un prix et celui-ci est entre 120€ et 200€ selon les modèles. Ce prix peut paraître élevé mais tous les détails ont été étudiés de A à Z pour simplifier la vie des mamans. C’est un budget certes mais je pense que cela vaut le coup, comme toutes les blogueuses Américaines qui en arrivent à la même conclusion que moi :
« Overall, we absolutely love this diaper bag!. » The Wise Baby
« Get it. For one kid, two kids or twins; you will not be disappointed. » Moving Through Life
« This bag is definitely my BFF… I LOVE it. » The Baby Cubby

Pour acheter le sac à langer B.F.F. de Ju-Ju-Be, voici quelques liens :

B.F.F. Ju-Ju-Be – Black Diamond (Diamant Noir)

B.F.F. Ju-Ju-Be – Queen of the Nile

B.F.F. Ju-Ju-Be – Pétales Rouge

B.F.F. Ju-Ju-Be – Pétales Platine

Et, pour finir, si vous voulez en savoir plus, vous trouverez quelques vidéos très intéressantes sur le B.F.F sur cette page.

BFF JuJuBe

Note : Le porte-clé accroché à la poche ‘téléphone’ n’est pas vendu avec, c’est moi qui l’ai rajouté.

EDIT du 29/09/16 : Après avoir testé et aimé le BFF de JuJuBe, je me suis offert le sac à main Hobobe de la même marque (photo ici).

Alors, que pensez-vous de ce sac à langer B.F.F. de Ju-Ju-Be ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

4 commentaires à propos de « Test du sac à langer B.F.F. de Ju-Ju-Be »

    1. Chouchou Auteur de l’article

      Je confirme… Super pratique ! Avec ce test, j’ai eu un gros coup de coeur pour pour la marque JuJuBe !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *