Escape Game : La salle ‘Lost Asylum’ de ‘One Hour’

Il y a quelques jours, nous nous sommes volontairement enfermés dans la salle « Lost Asylum » de l’escape game One Hour. Nous avions exactement 1h pour résoudre une série d’énigmes en équipe. Nous avons tous adoré (je vous dis dans mon article pourquoi et sans dévoiler les subtilités de la salle). Je tiens vraiment à féliciter One Hour pour cette salle très réussie qui se hisse largement dans notre TOP 3 des salles parisiennes !

cover


Lost Asylum est notre 9ème salle. Notre escape game précédent a été une petite deception donc je n’en ai pas parlé sur le blog.
One Hour nous a donné des frissons et nous a prouvé qu’il était possible d’innover et d’aller plus loin dans le concept des Live Escape Games.

Plaque One Hour

« 1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. »

Lost Asylum, c’est EXACTEMENT le type de salle qu’on adore faire :
– Des énigmes variées et collectives
– Un décor soigné
– Peu de fouille
– De la PEUR !
– Des surprises !!

Accueil One Hour

J’ai beaucoup aimé l’immersion de la salle. Lost Asylum est une des rares salles à ne pas contenir les fameuses petites pastilles rouges (éléments ne faisant pas partie du jeu). On a vraiment l’impression de se trouver dans un asile et dans le passé.

Étant donné que notre progression dans la salle était fluide, le gamemaster nous a fourni seulement 2 gros indices et ceux-ci étaient assez vagues pour que nous puissions trouver les réponses par nous-mêmes. C’était très appreciable car dans certaines autres salles, il peut arriver que l’indice montre carrément une photo de la solution, ce qui peut être un peu frustrant…

On a trouvé que les énigmes étaient bien trouvées et originales. Et, très important, la salle était bien rythmée, pas de temps mort. Dans certaines salles, il nous est arrivé de rester coincés sur une fouille ou une énigme pendant plus de 10 minutes !

Avec grande surprise, le gamemaster a un rôle essentiel dans cet escape game ! Je ne dévoilerai rien mais son « job » était vraiment réussi.
Et nous avons aussi adoré les indices-blagues, très original, le tout dans une bonne ambiance.

Ecran escape game

Il restait exactement 04:04.79 lorsque nous avons réussi à sortir.

Pour conclure, cette salle se positionne (pour le moment) en 2ème position de notre TOP 10 des Live Escape Game parisiens. Elle est quasi ex-aequo avec la 1ère, cela se joue de très peu.

Le seul mini point négatif que nous avons trouvé, c’est que l’un des messages était mal formulé, et c’est super dommage (l’équipe comprendra) !

pola

Merci pour l’accueil, la bonne humeur et le debrief, on a tous les 5 passé un très bon moment.

– À partir de 18€
– À partir de 14 ans
– Quand vous avez déjà fait la salle, vous pouvez revenir avec une autre équipe et voir leur partie à travers les écrans (et fournir des photos).
One Hour va prochainement ouvrir une nouvelle salle : Very Bad Night, sur le principe du film Very Bad Trip.

Très bonne continuation One Hour !

One Hour
24 rue Emile Lepeu
75011 Paris

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *