Des affiches anti-monstres [Printable]

DIY   1 juin 2016

Je ne sais pas comment ça se passez chez vous mais à la maison Mini-Monstre, presque 5 ans, fait régulièrement des cauchemars et finit souvent ses nuits dans notre lit…
Je suis souvent réveillée par un coup de pied au visage ou un petit « cochon » qui ronfle à 5 cm de mon visage…
Alors, pour qu’elle fasse moins de cauchemars, j’ai créé deux affiches anti-monstres, une classique et une version « Miyazaki » et je les partage avec vous :

Affiches anti-monstres


Cela a commencé quand l’assistante maternelle qui la gardait mettait Blanche Neige. Mini-Monstre avait peur de la sorcière et elle en faisait des cauchemars…
Puis pendant les vacances avec des amis, un pote lui a raconté une histoire avec un loup-garou et elle s’est mise à avoir peur du loup la nuit.
Il y a aussi eu le film Madagascar que je lui ai montré trop tôt, je ne sais pas pourquoi la nuit d’après elle a rêvé d’un lion, un zèbre, une girafe dans une cage… Sauf qu’ils étaient méchants et que c’était un gros cauchemar.

J’ai d’abord pensé au spray anti-monstres.
Et je me suis dit : c’est un coup à se retrouver à vaporiser dans le vide autour de son lit tous les soirs pendant 1 mois, ça !

Puis j’ai repensé aux panneaux « chiens interdits » à l’entrée des parcs qu’elle aime tant grâce à un épisode des Triplés.
Donc je me suis dit que j’allais lui faire une affiche anti-monstres !!!
Facile à faire, il suffit de l’imprimer et de la placarder et voilà !

Chambre interdite aux :
– Monstres
– Loups
– Sorcières
– Fantômes

C’est Mini-Monstre qui a choisi elle-même les images qu’elle voulait sur Google Images.
D’habitude je fais attention aux droits d’auteurs mais bon pas cette fois je l’avoue.

Affiche anti-monstres

Affiche anti-monstres

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE ANTI-MONSTRES

J’ai aussi fait une version « Studio Ghibli / Miyazaki » car Mini-Monstre et moi adorons « Le Voyage de Chihiro ».

Affiche anti-monstres Miyazaki

A4 anti-monstres

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE ANTI-MONSTRES VERSION STUDIO GHIBLI

Sur ces affiches, c’est à vous d’écrire le prénom de votre enfant sur les pointillés.

On a collé avec de la patafix une affiche sur sa porte et une autre au-dessus de son lit.
Et depuis, un peu moins de cauchemars 🙂
« Alors, elle marche mon affiche ? » Mini-Monstre, le lendemain : « Il y a un loup il voulait rentrer dans ma chambre, il a vu l’affiche, il a compris qu’il n’avait pas le droit de rentrer et il est reparti ! »

À VOIR AUSSI
Votre enfant n’est pas très sage ?
Testez le printable du tableau des récompenses !

VOIR L’ARTICLE

Comme pour tous mes autres printables, pour ceux et celles qui veulent le PSD (fichier Adobe Photoshop) + les fonts (polices), contactez-moi et je vous envoie ça !

Et vous, est-ce que votre enfant fait des cauchemars ? De quoi a t-il peur ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

4 commentaires à propos de « Des affiches anti-monstres [Printable] »

  1. Isabelle de Guinzan

    J’adore l’idée ! Et si ça aide un peu alors, c’est bon à prendre ! Et puis le processus même, le fait de choisir les images est sans doute important. C’est fou ça mon chéri et moi avons tous les deux été traumatisés par la sorcière de Blanche-Neige et je vois qu’elle sévit encore celle-là !!

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Merci ! Ça marche même très bien, ma fille fait moins de cauchemars mais elle finit toujours aussi souvent dans notre lit… Je pense aussi que le fait de choisir les images qu’elle veut est primordial. J’avais pas du tout choisi les mêmes visuels à la base. C’est marrant la sorcière de Blanche-Neige ne m’a jamais fait peur, c’était plus plutôt ÇA (le clown araignée).

      Répondre
  2. Elise

    la sorcière de blanche neige a aussi bien truamatisé ma fille de bientôt 5 ans, il faut l’interdire aux enfans ce film! 😉 Bon comme je pulverise du spray anti monstres tous les soirs depuis plus d’une semaine dejà, je vais tenter les affiches (j’adore la version Miyasaki 🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *