Mon avis sur le spectacle ‘Zygomar et le Gâteau Enchanté’

Zygomar et le gâteau enchanté

Dimanche dernier, je suis allée voir avec ma fille de 4 ans un sympathique spectacle : « Zygomar et le gâteau enchanté » au théâtre du Funambule à Paris (18ème). La qualité de ce spectacle lui à déjà valu de nombreuses récompenses dont le 1er prix festi’mômes. Voici mon avis sur ce spectacle de marionnettes original…


Le trajet :
Je suis à 28km du théâtre mais n’ai mis que 30 minutes (soit moins de temps que pour aller au boulot en semaine alors que c’est 2 fois plus près). J’ai trouvé une place à proximité très facilement (comprenez sans faire de créneau). La salle est à quelques rues du périphérique.

Spectacle enfants

La salle :
Le spectacle cartonne ! Dimanche dernier, il y avait beaucoup de monde et ceux qui n’avaient pas réservé devaient patienter sur le côté. J’ai entendu une maman dire « Ah bah pour une fois que je ne réserve pas, j’aurais dû !« . Une fois installés, le spectacle a commencé quelques minutes après. La salle est bien pensée : les sièges tout au fond sont surélevés pour voir correctement la scène. Seul petit hic : pas de réhausseurs pour les petits.

Le spectacle :
« Zygomar et le gâteau enchanté » dure 55 min. J’ai beaucoup aimé, il y a des surprises, de l’interaction avec le public (enfin, les enfants), des chansons… Il y a des blagues pour faire rire les parents. L’histoire est simple mais efficace. Le décor ne change pas mais il est magnifiquement bien travaillé. J’ai hésité à emmener mon fils de 18 mois (c’est un peu jeune) et finalement je ne l’ai pas fait, mais je pense qu’il aurait apprécié aussi et qu’il aurait été sage. Ma fille a été émerveillée pendant tout le spectacle. Les enfants participaient beaucoup et leurs paroles faisaient rire tous les parents de la salle. « Zygomar et le gâteau enchanté » est donc un beau spectacle que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment en famille ! À la fin, j’ai entendu des parents dire « C’est déjà fini ? » (preuve qu’on a pas vu le temps passer). Pour la petite anecdote, j’étais persuadée que le titre du spectacle était « Zygomar et le château enchanté » (il y a cette erreur sur les flyers du théâtre) et j’ai passé la moitié du spectacle à me demander comment le château allait être enchanté…

Zygomar

Comme précisé au-dessus, je vous conseille de réserver vos places à l’avance.

Les informations :
DU 19/12/15 AU 30/03/16 – Spectale de Yannick Gruyters
LE FUNAMBULE-MONTMARTRE (PARIS 18)

Venez découvrir l’aventure merveilleuse, drôle, et surprenante de Zygomar.
Les marionnettes évoluent dans un décor féerique qui captive les enfants dès le lever de rideau.
Chants, danses, effets spéciaux se succèdent pour le plaisir des petits et des grands et rendent l’interaction avec le public omniprésente.
La qualité indéniable de ce spectacle lui à déjà valu de nombreuses récompenses dont le 1er prix festi’mômes.

Samedi : 11h
Dimanche : 11h
Mercredi : 16h45
Il y a aussi quelques spectacles supplémentaires les jours de la semaine pendant les vacances scolaires.

Merci Yannick pour l’invitation

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 commentaires à propos de « Mon avis sur le spectacle ‘Zygomar et le Gâteau Enchanté’ »

    1. Chouchou Auteur de l’article

      Oui je confirme, il est très sympa ! Je ne connaissais pas cette salle, en effet elle est pas mal aussi 🙂 J’ai été contente de voir ton commentaire, tu fais partie des premiers blogs que j’ai commencé à suivre, il y a fort longtemps !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *