HintHunt Submarine : L’escape game en totale immersion

Samedi dernier, mes amis et moi avons tenté de sortir de la 3ème et toute nouvelle salle imaginée par HintHunt : Submarine (sous-marin). Cette nouvelle énigme se trouve dans le quartier de la place de la République, au 68 rue des Archives (dans le 3ème arrondissement à Paris). Avons-nous réussi à nous échapper à temps ?
HintHunt submarine


Une salle de l’épreuve Submarine se situe au 1er étage et la seconde au 3ème. Si vous n’êtes pas familier avec le concept des Escape Games, voici une courte explication :
– Vous êtes enfermés dans une pièce (entre 3 et 5 joueurs).
– Vous devez résoudre les énigmes et travailler en équipe.
– Le but : sortir de la pièce, vous avez 1h pour réussir !

Submarine

L’épreuve Submarine se situe dans un superbe appartement Haussmanien. L’énigme est en fait située dans une sorte de préfabriqué en métal. Dans l’entrée, il y a un coffre pour entreposer ses affaires. On peut bien sûr garder son téléphone portable sur soi mais il est évidemment interdit de prendre des photos et de filmer pendant le jeu.

La gamemaster (maître du jeu) nous explique les règles et le contexte : nous sommes dans un sous-marin et celui-ci est en train de couler. Nous disposons d’1h pour redémarrer le moteur, faire remonter le sous-marin à la surface et pouvoir débloquer la porte ! Ayant déjà fait 5 escape games, nous n’avions aucune question à lui poser mais elle nous a rappelé les règles de base : rien à trouver à plus de hauteur de bras levé, y aller mollo avec le matériel… La construction de la salle Submarine a nécessité 2 années de travail.

HintHunt

Deux scénarios au choix :
C’est une nouveauté et c’est la toute première salle à le proposer : nous avons le choix entre deux scénarios, un de difficulté normale et l’autre plus difficile. Evidemment, amateurs de défis, nous avons choisi le second !

C’est parti !
C’est LA salle qui a le décor le plus abouti. L’immersion est totale : on se croirait réellement dans un sous-marin (en tout cas l’idée qu’on s’en fait). On a l’impression d’être dans une attraction, le décor est époustouflant. Mais pas le temps d’admirer les détails : il faut collecter les indices !

Sous-marin

Nous sommes sortis avec succès au bout de 58 min.
Nous avons beaucoup aimé et comme d’habitude nous avons fait un debrief autour d’un verre en discutant de l’heure qui s’est déroulée en une fraction de seconde. Certaines énigmes sont assez compliquées à résoudre mais heureusement la gamemaster envoie des indices au long de l’aventure.

SPOILERS – à lire seulement si vous avez déjà fait cette salle (Submarine) avec le scénario difficile – surlignez le texte (ou survolez la zone) pour le lire :

Au début nous sommes restés un petit moment sans rien trouver. J’ai l’impression que la gamemaster nous a beaucoup aidé. Même avec les schémas, ce n’était pas évident. Nous avions mal fouillé la première salle (notre point faible). Un défaut : à un moment, on a perdu du temps car la lampe au-dessus de la porte restait rouge alors que celle-ci était déjà débloquée (on pensait avoir le mauvais code).
Honnêtement, d’après moi certaines énigmes sont impossibles à trouver par nous-mêmes, mais c’est là tout le charme d’HintHunt. Qui dit deux scénarios, dit des éléments qui ne servent à rien. On s’est même demandé à un moment s’il ne fallait pas mettre le petit canard jaune dans le tuyau !

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle salle.
Mon ordre de préférence des 3 salles HintHunt est donc :
1. Zen room
2. Submarine
3. JM’s Office

Les tarifs varient entre 22 et 32€ par personne.

Et vous, avez-vous testé cette nouvelle escape game ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 commentaires à propos de « HintHunt Submarine : L’escape game en totale immersion »

  1. Room Escaper

    Salut, j’ai bien aimé la Zen Room aussi, mais j’avais de grandes attentes pour cette nouvelle salle. En particulier, le fait de pouvoir la faire deux fois grâce aux deux scénarios (mais je n’ai pas encore lu de critiques de qqun ayant testé les 2 versions).
    Le décor a l’air magnifique, mais je suis quand même déçu de voir que les énigmes sont en dessous de celles de leur 2ème salle…

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Salut Room Escaper. Je n’ai lu non plus l’avis de quelqu’un qui a fait les 2 scénarios… Perso j’ai trouvé que les énigmes se valaient par rapport aux 2 autres salles !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *