Nouveau livre : Zoë et le dauphin

Tests   18 octobre 2015

Je vous propose de découvrir un joli petit livre de la maison d’éditions 2 pies tant mieux : Zoë et le dauphin. Il s’agit d’un conte éducatif écrit et raconté par Isabelle Autissier :

Couverture Zoë et le dauphin

Zoé, une petite fille comme les autres vient à la plage avec sa maman et son chien Dino, un bichon très joueur. Très attaché à sa jeune maitresse, il partagera ses aventures. Dans ce premier livre, Zoé rencontre un dauphin qui lui fait découvrir son monde…


CD Zoë et le dauphin
Ce livre est fourni avec un CD. Vous pouvez écouter des extraits sur le site des éditions 2 pies tant mieux.

LES AUTEURS DU LIVRE
Navigatrice, scientifique et romancière de talent, Isabelle Autissier en a écrit le texte. Elle offre toutes les qualités pour assurer l’écriture d’une collection éducative qui s’inscrit dans le droit fil du travail qu’elle accomplit en qualité de Présidente de la branche française de WWF.

Isabelle Autissier

Sylvain Calvez (@c4rrousel) est un illustrateur de talent. Sorti major de sa promotion à l’Ecole Brassart, il devient webdesigner chez Dailymotion puis graphic-designer chez Disneyland Paris. C’est sa première collaboration pour une collection complète de livres-jeunesse.

Pages Zoë le dauphin

LE CD
La voix d’Isabelle Autissier est accompagnée d’une création musicale originale signée Pascal Ducourtioux, compositeur et instrumentiste ayant notamment à son actif de nombreuses musiques de films. Le cd a été enregistré puis mixé chez Cristal Groupe à qui l’on doit notamment les « Martine » de Casterman.

lecture

L’avis de Loulou :
Elle a beaucoup aimé ce livre, elle a écouté attentivement l’histoire du début à la fin. Je lui ai demandé si elle aimait bien les dessins, elle m’a dit qu’ils étaient ‘très jolis’. J’ai bien aimé le côté éducatif qui lui a permis d’en apprendre plus sur les dauphins tout en s’amusant. En revanche, je n’ai pas pu écouter le CD car je n’ai pas de lecteur chez moi (la freebox ne lit que les blu-rays et Apple a supprimé les lecteurs des derniers macbook), dommage pour moi…

Vous pouvez trouver le livre Zoë et le dauphin sur Amazon (11,90€).

Partie pour les adultes :
Vous trouvez les dauphins mignons ? En effet le dauphin fait partie des animaux favoris de l’homme. Savez-vous qu’aussi adorable qu’il puisse paraître, le dauphin peut se montrer extrêmement cruel ? Je vous invite à en savoir plus en lisant le début de cet article sur Madmoizelle.

Et chez vous, on lit quoi en ce moment ?

Merci Charles !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 commentaires à propos de « Nouveau livre : Zoë et le dauphin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *