Le baptême de naissance de Lana

Il y a quelques jours, nous étions invités au baptême de la fille d’une amie proche à moi : Audrey. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Audrey n’a pas lésiné sur la décoration et les détails. Elle a réussi à transformer son jardin en décor de conte de fée. Le conte d’Alice au Pays des Merveille, pour être exacte. J’ai tellement été époustouflée par sa décoration que j’ai décidé de prendre des photos (avec son accord) et de partager avec vous le fruit de son travail créatif.

allee

Chapelier fou


Avant de passer en revue la déco, il faut que je vous avoue que je n’ai pas réussi à assister au baptême en lui-même car j’avais la mauvaise adresse de la mairie et donc nous nous sommes perdus. En effet, il s’agissait d’un baptême civil (aussi appelé Républicain) qui se déroulait à la mairie.
En France, la pratique du baptême civil, appelé aussi baptême républicain ou parrainage républicain remonterait à la Révolution française, lors de la séparation de l’église et de l’État. Il se déroule à la mairie mais n’a pas de valeur légale et ne fait pas partie des obligations du maire.

Décoration Alice

Nous avons retrouvés l’entourage d’Audrey après la célébration chez elle pour le goûter. Dans l’allée qui mène à son jardin, Audrey a décoré ses sapins avec des horloges, des roses, des cartes de jeu géantes et un beau cadre.

Pancartes

Dans le jardin, elle a rajouté des pancartes de direction sur le thème d’Alice. En plus d’être très bien réalisées, elles donnaient au jardin un petit plus qui donnait l’impression d’être dans un monde imaginaire.

Buffet baptême

Autour de la table, on pouvait retrouver le chapeau du Chapelier Fou, une horloge géante, une théière, et bien sûr de la nourriture appétissante avec des indications « EAT ME » et « DRINK ME ». J’en connais une qui a adoré les cake pops !

pop-cake

Drink me

Audrey a suspendu des livres à son arbre ainsi qu’une image du chat d’Alice aux Pays des Meveille.

Chat arbre

Et, enfin, sur l’autre table, elle a créé une pyramide avec un jeu de cartes et de la colle.

Décoration table

cartes

Avec une déco aussi aboutie, je vous avoue que j’ai hâte de recevoir sa carte de remerciement de baptême. J’en ai trouvé des jolies sur CarteLand, pour un remerciement mariage ou un remerciement naissance.

Et vous, que pensez-vous de la déco d’Audrey ?

Sucette Chapelier Fou

buffet

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

4 commentaires à propos de « Le baptême de naissance de Lana »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *