L’expérience Picardie à moins de 2h de Paris !

Je pense que vous l’aurez remarqué cette semaine, le soleil est revenu et un beau printemps se profile à l’horizon. Je n’ai toujours pas trouvé les vacances de mes rêves pour cet été mais je suis en pleine recherche. En attendant, j’aimerais passer un week-end romantique sans les enfants. Mais où ? Et pourquoi pas en Picardie ? Je suis tombée sur un joli site : Esprit de Picardie.

Site Esprit de Picardie


Esprit de Picardie, c’est quoi ?
Le site Esprit de Picardie sort vraiment des sentiers battus et vous propose d’explorer les séjours de façon réellement originale. Il ne ressemble pas à un site classique de voyages mais plutôt à un site de conseils et de bons plans. 100% des avis sont contrôlés, ainsi vous ne lirez que des avis de gens qui ont réellement testé les séjours proposés. J’aime beaucoup la présentation pour chaque idée week-ends : des photos, le prix (à partir de), les conseils des experts locaux (très important), la réservation en ligne… J’adore la page de présentation des hôtes et des experts : les gens ont l’air sympathiques et chaleureux ! De plus, tous les week-ends Esprit de Picardie sont conçus par les artisans du tourisme de la région.

Esprit Picardie vous offre plus qu’une offre de week-ends et un carnet de voyage :
– Un contact direct avec des experts locaux pour personnaliser votre séjour : Esprit de Picardie élabore conjointement avec les acteurs locaux des offres et services adaptées aux nouveaux besoins touristiques
– Un engagement qualité pour garantir un haut niveau de service
– Une réservation en ligne facilitée

Oise-Jardin-de-Van-Beek-illuminÇ-Credit_Comdesimages.com

Oise – Jardin de Van Beek illuminé – Credit : Comdesimages.com

La Picardie, c’est LA région week-end ou courts-séjours à moins de 2h de Paris ! Que vous ayez une âme d’aventurier ou que vous soyez en quête d’un week-end en amoureux ou en famille, les Idées Week-ends vous ouvrent leurs portes pour vivre des moments inoubliables.

Voici ce que j’ai repéré sur le site, principalement dans la rubrique Escapade romantique à deux :
Perchés dans une cabane dans les arbres : une amie m’en a parlé (sa soirée à elle s’est finie à 21h, j’espère rester éveillée plus longtemps) et depuis j’en rêve, une nuit en pleine nature !
Le bain nordique des roulottes à la lueur de la bougie : je vous invite à aller voir la photo sur le site, ça donne vraiment envie.
Une balade privilégiée en barque privative : quoi de plus romantique qu’une balade en barque privative (en espérant que mon mal de mer me laisse en profiter) ?
En famille, à la ferme, pour nourrir les agneaux : habitant en région parisienne, mes enfants ne côtoient pas trop les animaux de la ferme et c’est bien dommage !
Parenthèse romantique avec spa dans un château de famille : j’ai toujours rêvé de passer une nuit dans un château.
Dormir sous une yourte et rencontrer un lama : quoi de plus dépaysant que de dormir sous une yourte, comme en Mongolie ?

Château Picardie

Oise – Château Chantilly – Credit : V.Colin

Esprit de Picardie, pour qui ? Pour tous ceux qui recherchent l’authenticité à travers une expérience unique et recentrée sur l’essentiel ! Esprit de Picardie vous permet d’ailleurs d’échanger et de solliciter les avis d’autres internautes ayant déjà vécus ce séjour.

Je vous avoue qu’avant d’écrire cet article, dans ma tête ‘week-end’ ne rimait pas forcément avec ‘Picardie’. Et pour vraiment TOUT vous avouer, je ne savais même où se situait exactement la Picardie. Mais après avoir parcouru le site, je me dis « pourquoi pas », ça a l’air calme, chaleureux et dépaysant. C’est aussi une région située aux portes de Paris, critère important lorsqu’on a des mini-monstres comme moi qui vomissent ou hurlent en voiture !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *