3 DIY : un cadre prénom avec des boutons, un pot à crayons C-3PO, un cadre peluche dans son lit

Je vous propose de découvrir 3 DIY (voir tous mes Do It Yourself) : un cadre prénom avec des boutons, un pot à crayons Star Wars C-3PO et un cadre créé avec une peluche de porte-clés et des chutes de bodies trop petits. Que du recyclage, donc !
DIY cadre pour bébé


♥ Le cadre boutons ♥

On a tous chez soi des boutons perdus dans une petite boîte…
Step by step cadre prénom
Pour faire cette affiche, j’ai juste utilisé une simple feuille de papier photo A4 que j’ai découpée pour former un carré de 21x21cm. J’ai trié les boutons que je garde dans une boîte (mais que je n’utilise jamais) et j’ai sélectionné ceux qui conviennent à une chambre de petite fille…
Cadre prénom avec boutons
J’ai collé les boutons de sorte à faire un coeur et j’ai écrit le prénom de ma fille dedans (voilà maintenant, vous le savez, mon mini-monstre se nomme Lia).
Cadre original pour bébé
Autour du coeur j’ai essayé de dessiner ses personnages favoris (Hello Kitty, T’choupi, Les Triplés, Minnie, Oui-oui…)
Cadre DIY
Ce que j’aime avec le fait d’utiliser des boutons, c’est que l’affiche est en relief et change en fonction de la lumière.
Quand elle a vu l’affiche, elle était très heureuse (oui elle n’est pas difficile, ouf). Elle a dit : « Oh maman c’est pour moi, ça ? Tu as dessiné un coeur, c’est parce que tu m’aimes ? Moi aussi je t’aime, maman »… Enjoy, il paraît que cette période ne dure pas !

♥ Le pot à crayons C-3PO ♥

Pot à crayons C-3PO
Cela faisait des mois qu’elle utilisait un vieux pot de peinture en guise de pot à crayons… Je suis allée acheter une bombe aérosol de peinture de couleur or antique et j’ai dessiné C-3PO de Star Wars. Comme ça le pot fait un peu moins « c’est les travaux à la maison ».
Pencil holder Star Wars C-3PO
Et voici le petit pot doré C-3PO avec son copain le grand pot Stitch Disney (voir tuto ici). Comme vous pouvez le voir, le pauvre Stitch a déjà pris cher en quelques mois.

♥ Le cadre peluche dans le lit ♥

Cadre animal dans lit
Le dernier DIY est un cadre réalisé avec un porte-clés peluche, des bodies trop petits, un ruban, un bouton et un carton de pack de lait.
Cadre DIY peluche
Pas de step by step pour celui-là car je l’ai fait il y a longtemps, avant la naissance de mon premier enfant.
Coffre doré
Pour finir, voici d’autres idées trouvées sur Pinterest (cliquez sur les images pour en savoir plus) :







Je viens (enfin) de créer mon compte Pinterest, n’hésitez pas à me suivre !
À bientôt sur le blog avec de nouveaux Do It Yourself !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 commentaires à propos de « 3 DIY : un cadre prénom avec des boutons, un pot à crayons C-3PO, un cadre peluche dans son lit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *