Les dessins animés que Loulou adore

Maman   24 juillet 2013

1. T’CHOUPI ET DOUDOU
T'choupi et Doudou
T’choupi et Doudou est une série d’animation canado–belgo–française, adaptée de la série de littérature de jeunesse T’choupi. En France, la série a été diffusée en 1999 sur Canal J puis sur France 5 dans Zouzous depuis le 29 octobre 2013.


Depuis quelques mois, il y a aussi : A table Tchoupi qui transforme la nourriture en création & Tchoupi et ses amis (plus porté sur l’interaction, un peu comme Dora). Vous trouverez aussi les nombreux livres T’choupi et Doudou, le spectacle au Casino de Paris et les applications sur iTunes (Joue et apprends les couleurs avec T’choupi par exemple).
Où : Sur le replay de France 5. Les Zouzous sur France 5 c’est tous les jours (sauf le dimanche) sur France 5 ! Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 6h45 à 8h55 (8h25 le lundi) et de 12h à 13h30 ! Le samedi de 6h45 à 10h05.
Durée : 5 minutes
Paroles du générique : T’choupi et Doudou… Ils sont rigolos comme tout ! Partout où ils passent… Attention aux farces… C’est T’choupi et Doudou !

Avez-vous remarqué ? Savez-vous que T’choupi est en fait un pingouin? Et avez-vous remarqué que T’choupi ne fait que des bêtises et n’écoute jamais ses parents ?

2. OUI-OUI
Oui-Oui
Oui-Oui est le seul dessin animé de cette liste a avoir existé pendant mon enfance. C’est un personnage fictif de livres pour enfants, créé par la romancière britannique Enid Blytonen en 1934 avec l’aide de l’illustrateur néerlandais Harmsen van der Beek.
En version originale, il s’appelle Noddy (en anglais nod the head signifie « hocher la tête »). Il parut pour la première fois en français en 1962 dans la célèbre collection Bibliothèque rose. Il vit au pays des jouets (Miniville).
Les personnages qu’on retrouve le plus souvent sont : Mirou l’oursonne, Zim le chien, Jumbo l’éléphant, Souriceau la souris, Monsieur Culbuto, les sirènes, les quillons et les pirates.
Où : Sur le replay de France 5.
Durée : 10 minutes
Paroles du générique : Oui vas-y Oui-Oui (Oui-Oui), c’est toi qui conduit. Oui vas-y Oui-Oui (Oui-Oui) aux pays des jouets ! Oui-oui-oui-oui ! Oui vas-y Oui-Oui (Oui-Oui), tu as 1000 amis ! Oui vas-y Oui-Oui (Oui-Oui) aux pays des jouets ! Les amis, on va s’amuser, oui vive la vie, aux pays des jouets !

Avez-vous remarqué ? Le gendarme rigole tout le temps et n’arrive jamais à attraper les lutins. Le souriceau est le meilleur ami de l’éléphant alors que dans la vraie vie les éléphants ont une peur bleue des souris. Et, pour finir, la fille sur le cheval (je ne me souviens plus de son nom) parle tout lentement et a l’air constamment en dépression.

3. LE MONDE DES PETITS
Le Monde des Petits
Si vous ne connaissez pas encore Le Monde des Petits, découvrez des comptines animés, des histoires racontées et des jeux éducatifs de la chaîne YouTube du site. En ce moment, on peut apprendre à dessiner une girafe ou encore le père Noël. Personnellement Loulou adore les vidéos d’apprentissage (les parties du visage, le nom des vêtements, les chiffres, les animaux…).
Où : Sur YouTube

4. MOFY
Mofy
Mofy est un dessin animé Japonais (un survivant) ! C’est le tout premier dessin animé fait en boules de coton réalisé en stop-motion. Autrement dit, il y a un boulot énorme derrière quelques secondes d’images ! Les personnages sont peints à la main et les décors sont aussi en coton. Mofy est un dessin animé tout en douceur, poétique et agréable à regarder. Les histoires sont toutes mignonnes (ça change de T’choupi et de ses bêtises). Mofy dort dans une sorte de fleur en hauteur et se confie souvent Lune, son amie confidente.
Pour en savoir plus sur la réalisation de ce dessin animé, il y a un dossier sur le site de France 5 : MOFY, UNE SÉRIE ANIMÉE TOUTE EN DOUCEUR.
Où : Sur le replay de France 5.
Durée : 5 minutes
Paroles du générique : Quand s’éloigne le temps pluvieux, le soleil brille dans le ciel bleu, si tu te sens triste parfois, bientôt tu sauteras de joie ! Viens avoir moi, saute en l’air, lalalalala on peut tous le faire ! Des cadeaux pour mes amis, ensemble on est tous réunis, viens avec moi, saute en l’air lalalalala on peut tous le faire !

Avez-vous remarqué ? On ne peut pas rater la ressemble de Mofy avec Miffy, le célèbre lapin d’origine néerlandaise !

5. PEPPA PIG
Peppa Pig
Peppa Pig le cochon est le dernier dessin animé préféré de mon Loulou. C’est un dessin animé qui possède une voix-off pour commenter l’histoire. C’est une série télévisée d’animation britannique.
Ce dessin animé est orientée vers l’apprentissage du langage pour les tout petits avec la répétition des termes et phrases sur plusieurs thèmes.
Où : Sur le replay de France 5.
Durée : 5 minutes
Paroles du générique : Je m’appelle Peppa Pig. Et voici mon petit frère George. Et voici maman Pig. Et voilà papa Pig. Peppa !

Avez-vous remarqué ? Ses aventures se terminent toujours joyeusement, dans un concert de rires et de « Groin ».

CONCLUSION

Pendant longtemps, le seul dessin animé qu’elle voulait regardait était T’choupi et Doudou. Petit à petit on lui a suggéré de regarder Oui-Oui et maintenant elle regarde avec joie ces 5 dessins animés différents. Mais j’ai remarqué que ce qu’elle préfère, c’est de loin les génériques !

Et vous, quels sont les dessins animés favoris de votre enfant ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

2 commentaires à propos de « Les dessins animés que Loulou adore »

  1. Juju

    Ah ben je vois qu’on regarde les mêmes programmes!! 😀 et au passage, merci beaucoup, je pense que je vais avoir Tchoupi et doudou dans la tête jusqu’à ce soir alors que mon fils est chez mes beaux-parents en vacances, bravo!!

    J’ai eu la même réflexion que toi, Tchoupi il écoute pas beaucoup quand-même! Il a même déjà donné des idées de bêtises à mon fils, c’est dire!

    Mais sinon en général j’aime assez les programmes des Zouzous car on peut leur faire confiance. Il n’y a pas de violence ou de scènes trop difficiles pour des touts petits.
    J’ai découvert Mofy aussi là en juin et juillet. Ca me fait rire ce truc, c’est très perché quand-même 😀

    J’aime bien Lulu Vroumette pour les dessins, les histoires et même leurs voix. Mouk aussi, qui parcours le monde à vélo avec son copain Chabapa.

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Eh oui il a un sale caractère le T’choupi !!! J’avais peur que plus tard ma fille fasse les mêmes bêtises que lui, ça ne me rassure pas ce que tu me dis LOL.
      Et après une dure journée de boulot stressante, on devrait tous regarder un épisode de Mofy 🙂 pour décompresser…
      Merci pour les idées d’autres dessins animés, je testerai !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *