Tous les types de câlins et de bisous qu’on peut faire à son bébé

Maman   18 juillet 2013

Depuis qu’elle est née il y a presque 2 ans, le loulou subit ce qu’on pourrait appeler une avalanche d’affection. Dans la famille, on est très câlins et très bisous.
Voici donc aujourd’hui une tranche d’intimité : tous les types de câlins et de bisous qu’on fait au quotidien ou qu’on a inventé…

Loulou dans les bras de papa qui porte sa poupée

LES CÂLINS :

Câââlin : Loulou mets ses bras autour de mon cou et pose sa tête sur mon épaule. Le grand classique.
Câlin-lit : Un câlin dans le lit, on chante des comptines, on apprend à compter, on récite l’alphabet mais elle finit toujours par vouloir ramener un livre, ou faire la fo-folle en sautant sur le matelas…
Câlin-dada : On va dire que c’est un câlin-dos, elle monte sur mon dos et à dada ! Ça ne dure que quelques secondes, car au bout d’un moment et bien ça commence à faire mal au dos.
Gros câlin après le gros bobo : Quand loulou s’est fait mal à la tête, ça s’entend ! Elle hurle et pleure et tend les bras. Après, il y a souvent le fameux bisou magique

LES BISOUS :

Bisou : J’ai remarqué que ses bisous étaient de plus en plus baveux, sûrement une technique à elle pour qu’on arrête de l’embêter… On essaie de lui apprendre “pas sur la bouche” mais je vois bien qu’elle est contrariée quand je dis ça car papa et maman se font des bisous sur la bouche…
Bisou de sauvetage : Je m’allonge par terre et je fais semblant de dormir. Elle vient me faire un bisou sur le visage (mais j’ai quelque fois eu le droit à la claque surprise, aïe !)
Bisou esquimau : Elle avance son visage en secouant la tête, pour que nos deux nez se touchent…
Envoi de bisou : Elle fait un bisou à sa main et souffle dans cette même main en la tendant vers moi pour m’envoyer son bisou. Elle le fait quasiment systématiquement quand la nounou la met à la fenêtre pour me dire aurvoir.
Bisou magique / réparateur : Quand elle remarque qu’elle s’est fait un bobo quelque part, elle réclame presque tout le temps un bisou réparateur (et des fois la crème). Et quand elle voit que j’ai un bobo aussi, elle me dit “bobo maman, crèèème” et j’ai quelque fois droit à mon bisou magique aussi.
Poutous-poutous dans le cou : Plein de poutous dans le cou, fou rire garanti.
La bise : Depuis peu on essaie de lui apprendre à “faire la bise”, pour faire comme papa et maman.
Attaque des bisous : Je crie “attaque des bisous” et je lui fais des bisous partout sur le visage. Elle adore, ça la fait hurler de rire. A peine c’est terminé, elle dit “encore l’attaque des bisous maman !”.
“Chouchou-Copter” : Alors là ça se complique : je tourne ma tête, je commence à faire des smacks pour imiter le bruit de l’hélicopter. Je pivote ma tête doucement tout en augmentant les bruits, pour faire comme si l’appareil s’approchait d’elle. Finalement, j’accélère et ça se termine en attaque des bisous.
“Fish-Kiss” : Je mets ma tête le plus loin possible. Je secoue la tête comme un poisson qui avance jusqu’au bisou sur la joue.

Et vous, quels types de câlins / bisous faites-vous à votre bébé ? Avez-vous aussi inventé des “spécialités de famille” ?

Vous aimerez aussi peut-être...

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *