Top 14 des films avec des fins surprenantes

Avez-vous déjà, après avoir à peine fini un film, eu envie de le regarder une seconde fois ?
Êtes-vous déjà resté plusieurs minutes dubitatif après la fin d’un film ?

Films fin twist

Voici les films, qui, selon moi, ont les fins les plus surprenantes, des fins “twist” qui des fois changent toute la compréhension du film. Découvrez les si vous ne les connaissiez pas, revoyez les une seconde fois (ou plus) si vous les avez déjà vus ! Et il n’y a aucun spoilers ici !

Drag me to hell

1. Jusqu’en Enfer (Drag me to Hell) – 2009
Alison Lohman, Justin Long
Quand je suis allée voir ce film au cinéma, je m’attendais à un film d’horreur traditionnel. Je ne connaissais pas les oeuvres de Sam Raimi (mise à part Spider-Man). Résultat : un très bon moment et je n’ai jamais autant rigolé au cinéma. Et, bien sûr, la fin est inattendue, et j’adore !
Voir la bande-annonce

Dangereuse séduction

2. Dangereuse Séduction (Perfect Stranger) – 2007
Halle Berry, Bruce Willis
On change de registre, Dangereuse Séduction est un thriller plein de suspens. Rowena (Halle Berry) est journaliste. Suite au meurtre de son amie d’enfance, elle va mener l’enquête et se rapprocher d’un puissant publicitaire (Bruce Willis) qu’elle soupçonne être le meurtrier. Je n’avais pas vu venir la fin !
Voir la bande-annonce

Identity

3. Identity – 2003
John Cusack, Ray LiottaAu fin fond de l’Amérique, dix étrangers se retrouvent dans un motel miteux. Coincés à cause de l’orage, ils se font assassiner un par un. Mais qui est l’assassin ? Mais ce n’est pas aussi simple que cela…
Voir la bande-annonce

Gothika

4. Gothika – 2003
Halle Berry, Robert Downey Jr.
Encore un thriller avec Halle Berry, et Iron Man (l’acteur, pas le personnage, hein). Miranda (Halle Berry) est psychologue. Un jour elle se réveille dans une cellule et découvre qu’elle a accusé du meurtre de son mari. Elle va tout tenter pour rétablir la vérité. Gothika est un film à voir, qui fait peur, et plein de rebondissements.
Voir la bande-annonce

Orphan

5. Esther (Orphan) – 2009
Vera Farmiga, Peter Sarsgaard
La fragile Kate (Vera Fermiga) perd l’enfant qu’elle attend. Le couple décide d’adopter une petite fille, Esther. Mais dès que la petite fille arrive dans la maison, des choses étranges se déroulent…
Voir la bande-annonce

The Others

6. Les Autres (The Others) – 2001
Nicole Kidman, Elaine Cassidy
En 1945, dans une immense demeure, vit Grace (Nicole Kidman), et ses deux enfants. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Un jour, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…
Voir la bande-annonce

Prince of Persia

7. Prince of Persia : Les Sables du temps (Prince of Persia: The Sands of Time) – 2010
Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton
Moi, perso, j’ai adoré ce film. Tous mes amis se moquent de moi car ils l’ont presque tous trouvé pourri (et le mot est gentillet). Moi j’ai adoré la musique, les personnages, le scénario, et la fin m’a surpris. Malheureusement, le film a été un gros navet, et il n’y aura pas de suite, dommage !
Voir la bande-annonce

L'Effet Papillon

8. L’Effet Papillon (The Butterfly Effect) – 2004
Ashton Kutcher, Amy Smart
L’Effet papillon est un des (trop rares) film sur les voyages dans le temps. Evan (Ashton Kutcher) a des trous de mémoire pendant son enfance et découvre une fois adulte qu’il possède la faculté de revenir dans le temps pendant ces moments d’absence. Malheureusement, il va réaliser que chaque action faite différemment aura un effet indésirable sur le présent. La fin surprenante dont je parle est celle du Director’s Cut, c’est une fin alternative.
Voir la bande-annonce

Sixième sens

9. Sixième sens (The Sixth Sense) – 1999
Bruce Willis, Haley Joel Osment
Alors voici LE film référence des fins “twistées” !!! C’est LE film, où, quand on vous raconte la fin AVANT de l’avoir vu, et bien ça gâche tout le film ! C’est le film de la liste qui fait parler de lui le plus. “I see dead people”… Allociné parle d’une fin “foudroyante et inexplicable”.
Voir la bande-annonce

The Book of Eli

10. Le Livre d’Eli (The Book of Eli) – 2010
Denzel Washington, Mila Kunis
Un soir, moi, à mon copain : “Tiens et si on regardait The Book of Eli (prononcez Elaï) ?”. Mon copain : “Ah ouais pourquoi pas. Sinon j’ai aussi film Le Livre d’Eli, il paraît qu’il est pas mal…”. Le Livre d’Eli, donc, se passe dans un futur proche post-apocalyptique. Eli voyage seul, dans un monde devenu dangereux et va croiser la route d’une jeune fille, Solara (Mila Kunis).
Voir la bande-annonce

Fight Club

11. Fight Club – 1999
Brad Pitt, Edward Norton
Fight Club, avec Le Sixième Sens, est également une référence en matière de “films où on ne s’attendait pas du tout à la fin”. Ce film est énorme, avec deux bons acteurs (Brad Pitt et Edward Norton) et une fin en béton qui met une claque au spectateur. A voir et à revoir !
Voir la bande-annonce

La Porte des Secrets

12. La Porte des Secrets (The Skeleton Key)
Kate Hudson, Peter Sarsgaard
Ce film n’est pas très connu mais pourtant il est excellent, et la fin est encore plus excellente. Caroline (Kate Hudson) est une infirmière à domicile qui va emménager dans un manoir en Louisiane. Le vieil homme muet dont elle s’occupe va absolument essayer de la prévenir, mais elle ne le comprend pas. Elle va décider d’explorer l’immense manoir pour découvrir le secret de la maison.
Voir la bande-annonce

The Prestige

13. The Prestige – 2006
Hugh Jackman, Christian Bale
C’est mon second film préféré de la liste. Ça parle de deux magiciens qui auraient pu être meilleurs amis mais qui vont devenir les meilleurs ennemis. Une grande rivalité va les opposer. Chacun leur tour, ils vont tout faire pour surpasser l’autre. La fin est juste énorme. Si vous n’avez pas encore vu ce film, foncez !
Voir la bande-annonce
The first part is called « The Pledge ». The magician shows you something ordinary. The second act is called « The Turn ». The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you’re looking for the secret… You don’t really want to know. You want to be fooled. That’s why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call « The Prestige ».

Inception

14. Inception – 2010
Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard
Il y a une chose que vous devez savoir sur Dom (Leonardo DiCaprio). C’est un spécialiste d’un type de sécurité très particulier : la sécurité du subconscient. Plus précisément des rêves. Je n’avais pas vu la bande-annonce du film avant d’aller le voir au cinéma et je vous conseille (si vous ne l’avez pas encore vue) de regarder le film directement. Inception est des rares films américains qui retourne le cerveau dès les premières minutes du film. A part un passage vers la fin que j’ai trouvé long, j’ai adoré tout le film. A VOIR si ce n’est pas encore fait !
Voir la bande-annonce
You create the world of the dream. We bring the subject into that dream and fill it with their subconscious.

Si vous connaissez des films qui auraient dû avoir leur place dans ce classement, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

10 commentaires à propos de « Top 14 des films avec des fins surprenantes »

  1. Freya

    Super ta sélection! Je connais la plupart des films que tu proposes et je suis tout à fait d’accord avec tes choix! Je rajouterais pour ma part Shutter Island avec Leonardo Di Caprio. C’est vraiment un très bon film et Léo joue remarquablement bien. La fin m’a beaucoup surprise, je ne l’avais pas vue venir!

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Merci Freya !
      J’espère que tu as découvert des films avec cette liste… Et, en effet, en publiant l’article, j’ai réalisé que j’avais oublié l’incontournable Shutter Island, qui avait largement sa place en tête du classement !

      Répondre
  2. Whataboutdarabont

    Ajoutez « The Mist » de Frank Darabont adapté d’une nouvelle de Stephen King, c’est pour moi, le un des plus gros coup de théâtre finale de tous les film que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui.

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Merci pour la suggestion 🙂 je vais le regarder ! Sinon en jolie petite fin, il y aussi le film « Un Havre de Paix » (Safe Haven) !

      Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Oh, merci d’être passée Léa-Marie et bien : bon week-end ! Je te conseille en priorité « The Skeleton Key » (puisque tu as déjà vu The Prestige). À bientôt !

      Répondre
  3. Leila

    Bonjour à tous, bon article, merci.
    un super film à voir avec une fin qui marque !
    old boy (version 2004 coréenne)

    Répondre
    1. Chouchou Auteur de l’article

      Hello Leila,
      De rien !
      Old Boy on me l’a déjà conseillé, j’avais commencé à le regarder il y a quelques années mais je ne l’avais pas fini (il est super violent il me semble). Je re-tenterai peut-être bientôt de le re-regarder alors !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *