Les plus beaux films d’amour

Voici mon classement des plus beaux films d’amour, à voir ou à redécouvrir !

TOUS

10. Les ex de mon mec (Little Black Book) – 2005
Brittany Murphy, Ron Livingston

Ex

Ce film est plus classé dans “comédie” que dans “romantique” mais cela parle tout de même d’amour. L’actrice principale, Brittany Murphy (décédée depuis) incarne Stacy, une journaliste qui va se mettre en tête d’enquêter sur les ex petites amies de son mec car tombe sur son “Little Black Book” (carnet où les américains répertorient leurs conquêtes). Elle va passer de surprise en surprise. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la fin.

9. Moulin Rouge (2001)
Nicole Kidman, Erwan McGregor

Moulin-Rouge

L’amour sans musique, ce serait moins magique… Baz Luhrmann (à qui l’on doit aussi Romeo + Juliette, qui pourrait aussi avoir sa place dans ce classement) réalise ici une comédie musicale unique en son genre, pleine de poésie et d’humour. De plus, l’action se déroule dans Paris, à la fin du XIXe siècle. J’aime particulièrement la reprise de “Your Song”.

8. Titanic (1997)
Leonardo Di Caprio, Kate Winslet

Titanic

Faut-il vraiment présenter Titanic ?? Je vais me contenter de recopier la description Allociné : “Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.”
Et si vous avez déjà vu la fin du film, voici un petit lien qui explique comment le film aurait pu finir.

7. Sweet november (2001)
Keanu Reeves, Charlize Theron

Sweet-November

Nelson (Keanu-Neo) est un publicitaire carriériste obsédé par le travail (j’en connais quelques-uns). Il va croiser la route de Sara (Charlize-J’adore), une jeune femme pleine de vie qui va lui sembler être au début une enquiquineuse. Ils vont partager un mois ensemble, le mois de Novembre. Cette rencontre va tout bouleverser dans la vie de Nelson et va remettre en question ses priorités.

6. Amour et Amnésie (50 First Dates) – 2004
Adam Sandler, Drew Barrymore

Amour-Amnesie

Et si vous pouviez revivre le premier rendez-vous de l’amour de votre vie comme si c’était la première fois ? Et cela, tous les jours ? Lucy, suite à un accident, revit la même journée tous les jours. Toutes les nuits elle oublie ce qui s’est passé le jour-même. Quand Henry (Adam Sandler) tombe sur elle au café, il décide d’aller la charmer. Il obtient un rendez-vous le lendemain mais elle a oublié qui il était et le chasse… Mais Henry, qui découvre la condition de Lucy, va se montrer plus persistant.

5. Le Temps d’un Automne (A Walk to Remember) – 2002
Shane West, Mandy Moore

Temps-Automne

Ce film est l’adaptation d’un livre de Nicholas Sparks, cela raconte l’histoire de Landon (Shane, le Michael de la série Nikita), le lycéen cool et populaire, et de Jamie, une jeune fille timide mais optimiste. Le temps d’un Automne, ils vont apprendre à se connaître et tomber amoureux (ce n’est pas un spoiler, hein, puisqu’on est dans la liste des films romantiques !). Mais Landon ne sait pas tout sur Jamie…

4. Je te promets (The Vow) – 2012
Rachel McAdams, Channing Tatum

Rachel-McAdams-Channing-Tatum-The-Vow-movie-poster

Tiré d’une histoire vraie, “Je te promets” relate l’histoire d’une jeune femme qui a perdu la mémoire suite à un accident de voiture. Elle ne souvient plus de ses dernières années, et plus précisément de la rencontre de son mari et de son mariage avec lui. Leo (Channing) va tout tenter pour reconquérir le coeur de sa belle, qui pense être amoureuse de son ex petit-ami. Va t-elle prendre les mêmes décisions que la première fois ?

3. P.S. I Love You – 2008
Hilary Swank, Gerard Butler

PS-I-Love-You

Attention, sortez les mouchoirs ! Holly (Hilary – One million) et Jerry (Gerard Butler, le “300”) est un jeune couple heureux et touchant. A la mort subite de Jerry, Holly est dévastée. Elle va découvrir qu’il lui a laissé des lettres qu’elle recevra après sa mort. Ce film est magnifique, très émouvant. On passe du rire aux larmes facilement. C’est un film à voir !

2. Jeux d’enfants – 2003
Guillaume Canet, Marion Cotillard

Jeux-Enfants

Deux acteurs (Guillaume Canet et Marion Cotillard, couple dans la vraie vie) qui cartonnent en ce moment dans le premier film qui les a réunis au cinéma : Jeux d’enfants. Pour moi, c’est un film qui n’est pas assez connu du grand public. C’est une histoire d’amour qui dure toute une vie, avec un excellent jeu d’acteurs et un scénario original. Les personnages, Sophie et Julien, se sont inventé un jeu pour s’évader de leur triste quotidien : “Cap, pas cap ?”
Cela nous rappelle que l’amour est un jeu… d’enfants.

1. N’oublie Jamais (The Notebook) – 2004
Ryan Gosling, Rachel McAdams

Noublie-Jamais

Et voici le 10ème film, un des plus beaux films que j’ai eu l’occasion de voir. Les deux acteurs principaux sont aussi très en vogue en ce mooment : Ryan Gosling (Drive, Gangster Squad) et Rachel McAdams (Sherlock Holmes, Minuit à Paris). Noah, un jeune homme charmant et entrepreneur décide charmer Alice, jeune fille de bonne famille. C’est tout de suite l’amour fou. Ils ont même le rêve d’habiter une maison ensemble. Malheureusement, les événements de la vie vont séparer leur chemin…

Donc ce qui donne, en résumé :

10. Les ex de mon mec
9. Moulin Rouge
8. Titanic
7. Sweet November
6. Amour et Amnésie
5. Le Temps d’un Automne
4. Je te promets
3. P.S. I Love You
2. Jeux d’enfants
1. N’oublie Jamais

Et vous, quels sont vos films d’amour préférés ? Êtes-vous d’accord avec mon classement ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *