Le kit Cheeky Wipes

Comment nettoyez-vous le cul-cul de votre bébé pendant le changement de la couche ?

Il y a plusieurs méthodes, parmi lesquelles on retrouve l’utilisation de…
– des lingettes jetables (j’ai entendu dire qu’elles étaient déconseillées)
– des gants de toilettes (je suppose qu’il faut avoir un panier de linge sale à proximité)
– des carrés de coton
– des lingettes lavables

Quand j’étais enceinte, on m’a fait découvrir le kit Cheeky Wipes

Cheeky-5

Il s’agit d’un kit avec deux boites, des lingettes lavables, et deux flacons d’huiles essentielles et un filet de lavage. C’est une maman anglaise qui a inventé ce concept. Comment ça marche ?

On met un peu d’eau dans les deux boites. On verse dans chacune des boites une ou deux gouttes du flacon correspondant. Dans la plus petite boite, on met les lingettes dans un sens, puis dans l’autre. Dans la plus grande, on place le filet de lavage. Quand je veux nettoyer bébé, je prends une lingette humidifiée propre sur laquelle je mets un peu de nettoyant Mustela. J’enlève la “saleté”, je sèche avec un sopalin et je place ma lingette sale dans la seconde boite, que j’ai placé dans un tiroir car le modèle que j’ai ne ferme plus (depuis, le système de fermeture des boites a changé).

Le pack entier nommé “All in one washable cloth baby wipes kit” ne contient au maximum “que” 25 lingettes, donc j’en ai acheté en plus sur LeBonCoin pour ne à avoir à faire trop souvent des lessives. Actuellement, mon loulou a environ 20 mois, je fais une lessive toutes les deux semaines. Dans ces moments magnifiques où elle a la diarrhée, c’est plutôt toutes les semaines.

Avant je mettais le filet de lingettes sales directement avec mes vêtements mais j’ai remarqué que mon linge sentait moins bon (normal, en même temps !) donc maintenant c’est lessive de lingettes seules et programme court à 60° !

Cheeky-2

Le flacon de la boite à lingettes sales contient de l’huile essentielle d’arbre à thé (désinfectant naturel) et il n’y aucune odeur. Je pense que la poubelle à couches pue plus. Une fois les flacons d’origines terminés, vous pouvez mélanger de l’huile essentielle de citronnelle de ceylan + tea tree pour la boite de lingettes sales. Elles sont disponibles dans la plupart des pharmacies mais je vous recommande le site MonGuideSante où elles sont à 6,80€ et 8,40€.

Cheeky-4

J’avais trouvé des lingettes super mimis sur LeBonCoin, apparemment elles n’existent plus. Je vous mets le lien de la boutique Codibul si elles réapparaissent ! Finalement je préfère celles-là aux Cheeky Wipes que je trouve trop souples, trop grandes et pas assez épaisses.

Cheeky-3

Il y a même un kit de voyage pour l’extérieur mais je préfère utliser les lingettes jetables Pampers pour dehors. Et oui, qui a envie de trimballer une lingette pleine de caca sur soi ?

Si vous voulez commander un kit sur le site, vous pouvez utiliser un code promotionnel, attention le délai de livraison est un peu long (il me semble que j’ai attendu 2-3 semaines).

LES PLUS :
– Écologique
– Le pack entier est un peu cher (mais il est rentabilisé en environ 6 mois)

LES MOINS :
– Plus de lessive
– Il y a peu de revendeurs en France


Et vous, comment faites-vous pour nettoyer les fesses de votre bébé ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Un commentaire à propos de « Le kit Cheeky Wipes »

  1. Ping : Premier bébé : tout ce qu’il faut acheter | Les Aventures du Chouchou Cendré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *