Amazon Kindle

Voici un achat que je ne regrette absolument pas. J’ai beaucoup hésité avant, j’avais peur de payer un autre gadget qui finirait au fond d’un tiroir. Et puis un jour, dans le métro, il y avait un mec qui en avait un à côté de moi et je suis restée scotchée sur son écran. On aurait vraiment dit une feuille de papier, j’étais très impressionnée.

Kindle-1

Aujourd’hui mon Kindle ne quitte plus mon sac, je le dégaine dès que je rentre dans le métro ! A la base, je l’avais aussi acheté pour lire discrètement “Fifthy Shades of Grey” mais je n’ai pas du tout aimé ce livre et je n’ai même pas réussi à le finir. Depuis j’ai lu plus de livres en 1 an que ces 5 dernières années !

Kindle-2

Je suis actuellement en train de dévorer les Walking Dead, ce qui tombe bien puisque c’est du noir et blanc (et oui elle peut même lire les bandes dessinées). Je vais prochainement publier un article sur le sujet.

Kindle-3

Quelques semaines après l’achat de mon Kindle, un autre modèle, le Paperwhite est sorti. Il permet de lire sans source de lumière, mais est un peu plus grand et lourd.

Informations techniques :

– Écran 6 pouces (diagonale visible de 15 cm), affichage encre électronique E Ink Pearl, technologie optimisée d’affichage de polices, 167 dpi, 16 niveaux de gris.
– Dimensions : 166 mm x 114 mm x 8,7 mm
– Poids : 170 grammes

Pour convertir ses livres, il y a l’excellent logiciel gratuit nommé Calibre. Le format le plus simple pour le Kindle est le .mobi mais il lit une dizaine de formats dont le PDF.

LES PLUS :

– Elle ne coûte que 79€
– Elle ne pèse que 170g
– Elle peut contenir jusqu’à 1 400 livres (bon ok, ça sert à rien)
– Une autonomie d’environ 1 mois
– Pas de tactile (oui je mets ça dans les plus, parce qu’on peut mettre ses doigts où on veut)
– Loulou ne comprend pas comment ça marche, parce que c’est pas tactile !
– Dictionnaire anglais et français
– Je n’ai pas peur qu’on me le pique dans le métro (ça lit que des livres, c’est en noir et blanc, c’est pas tactile… non sérieux, qui volerait ça ?)

LES MOINS :

– Pas de couleurs, que du noir et blanc
– Elle ne prévient pas trop avant quand la batterie va lâcher, dommage…
– Le toucher et l’odeur du papier me manque un peu (ils devraient inventer le Kindle qui diffuse des odeurs !)

Et vous, lisez-vous dans les transports ? Quels sont vos livres préférés ?

Vous aimerez aussi peut-être...

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Étiquettes : , , , , , , ,


Chouchou Cendré

Blogueuse depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur, mes bons plans, mes astuces... Pour ne rien rater, suivez-moi sur  Facebook,  Twitter, Instagram ou encore par Flux RSS. Vous pouvez aussi recevoir un petit mail à chaque fois que je publie un article en vous inscrivant à la  Newsletter du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *